Home Recettes Risotto au pesto avec des pommes de terre, essayez-le pour le déjeuner...

Risotto au pesto avec des pommes de terre, essayez-le pour le déjeuner du dimanche et surprenez votre famille ! famille.

939
0

Le traditionnel risotto au , avec l'ajout de pommes de terre,deviendra un plat encore plus délicieux et séduira toute la famille.

Si nous parlons de pesto, l  premier plat qui nous vient à l'esprit est le plus classique de la cuisine ligure, à savoir les assaisonnées avec cette sauce verte. Pourtant, le pesto peut également être utilisé pour préparer un excellent risotto.

Et en effet, nous voulons vous proposer un plat de ce genre ; pas une recette traditionnelle en somme, mais un risotto au pesto qui sera encore meilleur grâce à l'ajout de pommes de terre. Une recette facile, idéale pour le du dimanche et qui vous permettra en peu de de servir un délicieux premier plat qui impressionnera toute la famille.

 

Risotto au pesto et aux pommes de terre, un vrai délice

Pour le déjeuner du dimanche, on recherche toujours des premiers plats délicieux et savoureux, ce risotto au pesto et aux pommes de terre en est certainement un. Une fois essayé, il deviendra sûrement un must pour les grandes occasions.

Lire aussi :  Pâtes au thon et aux olives : une délicieuse improvisation de dernière minute

pesto

INGRÉDIENTS

Pour le risotto :

  • 360 g de Arborio ou Carnaroli
  • 4 pommes de terre de taille moyenne
  • 4 cuillères à d'huile d' extra vierge
  • 2 gousses d'ail
  • 1 l de bouillon de légumes
  • Sel selon le goût

Pour le pesto :

  • 40 g de feuilles de basilic
  • 50 g de Parmigiano Reggiano râpé
  • 30 g de pecorino sarde
  • 20 g de pignons de pin
  • 100 ml d'huile d'olive extra vierge
  • 2 gousses d'ail
  • Gros sel selon le goût

 

PRÉPARATION (environ 40 minutes)

Commencez par préparer le pesto ; une fois que vous avez bien lavé et séché le basilic, placez-le dans un mixeur en ajoutant les autres ingrédients, c'est-à-dire l'ail épluché, une pincée de gros sel, les fromages râpés, les pignons de pin et l'huile d'olive extra vierge. Mixez jusqu'à obtenir une crème lisse.

Lire aussi :  Recette facile de confiture de bananes maison

Une fois le pesto prêt, conservez-le au réfrigérateur pour éviter qu'il noircisse.

Ensuite, prenez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en morceaux de même taille ; puis dans une grande casserole, faites revenir une d'ail avec l'huile d'olive extra vierge et lorsque l'ail est doré, retirez-le et ajoutez les pommes de terre.

Laissez-les cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps, de sorte que les pommes de terre forment une croûte. Ajoutez ensuite le riz et faites-le griller pendant quelques minutes.

Allongez avec deux louches de bouillon chaud et faites cuire le riz en ajoutant progressivement du bouillon uniquement lorsqu'il est absorbé.

pommes de terre

 

Quand le riz est , ajoutez une bonne poignée de pesto et mélangez bien comme pour crémer le risotto, qui à ce stade non seulement absorbera de la mais aussi une saveur imbattable.

4.2/5 - (6 votes)
Previous articleMiel et changements : Voici ce qui se passe!
Next articleSpaghetti au pesto d’épinards | Délicieux et rapides
Avatar
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !