Home Recettes Risotto à la menthe : jamais mangé ? Réparez-le immédiatement !

Risotto à la menthe : jamais mangé ? Réparez-le immédiatement !

986
0

Frais et parfumé, le risotto à la menthe est particulièrement adapté aux saisons chaudes. Il est très facile à préparer et garantit un effet délicieux.

Dès l'arrivée des premières vagues de chaleur, on ressent le besoin de fraîcheur et de manger des aliments simples qui laissent une sensation de légèreté agréable.

Le risotto à la menthe a cette herbe aromatique comme protagoniste absolue pour définir le du plat. En effet, la base dont il est composé est très simple et délicate, laissant ainsi place à cette saveur et ce parfum intenses et persistants. En effet, la menthe est caractérisée par son goût fort et piquant qui persiste longtemps en bouche, procurant une sensation de fraîcheur et parfumant. Elle est également riche en multiples propriétés bénéfiques.

 

Elle est utilisée comme remède naturel pour divers maux et problèmes, et peut être facilement cultivée en pot et gardée à la maison, afin de l'avoir toujours à disposition lorsque nécessaire. Parmi les différents usages de la menthe, elle est utilisée pour aromatiser les plats principaux et est souvent utilisée à la place du basilic pour donner une note d'arôme plus prononcée.

Lire aussi :  Recette de tagliatelles au saumon fumé : saveurs et simplicité

On profite également de ses caractéristiques en en faisant une boisson rafraîchissante et désaltérante, à garder à l'esprit et à mettre en pratique en prévision de l'été, car elle sera extrêmement utile.

Ingrédients et préparation du risotto à la menthe

La base de ce risotto est constituée d'un sofrito d', puis le bouillon de légumes permet de le faire cuire. On peut le préparer de manière classique avant de commencer la préparation, mais on peut aussi utiliser un bouillon en cube à dissoudre dans de l' bouillante juste avant de poursuivre avec le reste.

risotto menta ricetta

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 200 g de riz Carnaroli
  • 1/2 oignon
  • q.s.
  • 500 ml de bouillon de légumes
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • d' extra vierge q.s.
  • 150 ml de lait
  • Sel q.s.
  • 60 g de Parmigiano Reggiano râpé
  • Zeste d'1 citron râpé (facultatif)

PRÉPARATION (environ 35 minutes)

Pour commencer, préparez le bouillon de légumes à avoir prêt pour la cuisson. Ensuite, dans une , faire fondre l'oignon finement coupé avec une de beurre et un filet d'huile. Lorsqu'il est fondu, ajouter le riz et le toaster pendant 1 minute. Ensuite, ajouter une première louche de bouillon et laisser évaporer, puis ajouter le lait et mélanger.

Lire aussi :  15 idées de recettes pour utiliser les restes de tortillas après une soirée

Poursuivre la cuisson du risotto selon la méthode classique en ajoutant une louche de bouillon à la fois et en en ajoutant plus une fois qu'elle est absorbée, jusqu'à ce que le riz soit cuit.

En fin de cuisson, ajouter la menthe finement hachée et saler. Enfin, hors du , crémer avec un peu de beurre supplémentaire et le Parmigiano râpé.

risotto menta ricetta

Pour terminer, après avoir dressé l'assiette, si désiré, saupoudrer d'un zeste de citron, en râpant ensuite l'écorce et en la versant sur le risotto, afin de lui donner une touche supplémentaire de fraîcheur aromatique et une note de en plus qui embellit l'ensemble.

4.7/5 - (10 votes)