Home Recettes Recette facile de muffins : préparation simple et rapide

Recette facile de muffins : préparation simple et rapide

212
0
Recette facile de muffins : préparation simple et rapide

Plongez dans l'univers de la pâtisserie maison avec cette recette simplissime et infaillible de muffins. Que vous soyez novice ou expert, ces petites douceurs sucrées seront le compagnon idéal pour vos pauses ou goûters en famille.

15 minutes

20 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Pour cela, allumer votre four et régler la sur 180°C.

Étape 2

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, levure chimique et une pincée de sel.

Étape 3

Dans un autre , battre les œufs puis ajouter le lait et le beurre fondu. Mélanger bien ces éléments jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Étape 4

Incorporer, c'est-à-dire mélanger délicatement avec une cuillère en bois, le aux ingrédients secs jusqu'à ce que la pâte soit juste combinée. Il est important de ne pas trop travailler la pâte pour garantir des muffins moelleux.

Étape 5

Ajouter délicatement les pépites de chocolat à la préparation.

Étape 6

Répartir la pâte dans les moules à muffins préalablement graissés ou munis de caissettes en papier et enfourner pendant environ 20 minutes. La cuisson est parfaite lorsque les muffins sont bien dorés et qu'un cure-dent inséré au centre ressort propre.

Étape 7

Laisser refroidir les muffins quelques minutes avant de les démouler.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour personnaliser vos muffins selon vos envies, n'hésitez pas à remplacer les pépites de chocolat par des fruits frais coupés en dés ou des fruits secs.

Pour accompagner vos muffins au , pourquoi ne pas opter pour un verre de sirop d'érable allongé d' ? C'est une boisson douce qui complète parfaitement la saveur chocolatée des muffins.

L'info en plus

Saviez-vous ? Les muffins trouvent leurs origines dans la culture anglo-saxonne. Le terme ‘muffin' apparaît pour la première fois dans la littérature anglaise au XVIIIe siècle. Aujourd'hui décliné sous diverses formes et saveurs à travers le monde, le muffin reste un classique indémodable du tea time britannique et des pauses gourmandes partout ailleurs.

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)