Home Recettes Recette de velouté de radis noir : onctuosité et saveurs garanties

Recette de velouté de radis noir : onctuosité et saveurs garanties

152
0
Recette de velouté de radis noir : onctuosité et saveurs garanties

Plongez dans un univers de saveurs avec cette recette de de , une entrée à la fois raffinée et réconfortante. Ce racine, souvent moins utilisé dans notre cuisine quotidienne, se révèle être un trésor de goût lorsqu'il est transformé en soupe onctueuse. Suivez pas à pas ce guide culinaire pour apporter une touche d'originalité à votre table !

15 minutes

30 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Épluchez les radis noirs et les pommes de terre avec l'économe, puis coupez-les en morceaux.

Étape 2

Faites revenir l'oignon émincé avec l'ail pressé dans une casserole avec le beurre jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Étape 3

Ajoutez les morceaux de radis noir et de pommes de terre dans la casserole et faites-les suer (*perdre leur *) quelques minutes avec l'oignon et l'ail.

Étape 4

Verser le bouillon de légumes dans la casserole. Portez à ébullition puis baissez le feu pour laisser mijoter (*cuire doucement à petit bouillon*) environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Étape 5

Mixez le tout jusqu'à obtenir une texture veloutée en utilisant soit un mixeur plongeant directement dans la casserole, soit en transvasant le contenu dans un blender.

Étape 6

Ajoutez la crème liquide, puis salez et poivrez selon vos goûts. Réchauffez quelques instants sur feu doux si nécessaire.

Étape 7

Servez chaud, avec un filet d'huile d'olive et, si vous aimez, décorez avec quelques brins de ciboulette finement ciselés.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour donner encore plus de caractère à votre velouté, torréfiez (*faites chauffer sans matière *) quelques grains coriandre moulus avant d'y ajouter les légumes.

Accord mets vins

Pour accompagner ce velouté savoureux, optez pour un léger mais doté d'une certaine fraîcheur comme un Sancerre ou un Chablis qui s'accordera parfaitement à la note terreuse des radis noirs.

L'info en plus

En plus sur le plat

Le radis noir, souvent appelé ‘le raifort des pauvres', est peu calorique mais riche en vitamines et minéraux. Il participe au renforcement du système immunitaire et agit favorablement sur la . Dans ce velouté, il se laisse apprivoiser par sa douceur crémeuse qui adoucit son piquant naturel.

Imprimer

 

4.2/5 - (5 votes)