Home Recettes Recette de beignets d’aubergine au basilic : saveur et simplicité

Recette de beignets d’aubergine au basilic : saveur et simplicité

10
0
Recette de beignets d’aubergine au basilic : saveur et simplicité

Découvrez aujourd'hui une recette qui mettra du soleil dans vos assiettes : des beignets d' au basilic, préparés avec amour et simplicité. Un plat croustillant à l'extérieur et tendrement fondant à l'intérieur, ces petits délices sont parfaits pour un entre amis ou un repas léger accompagné d'une salade fraîche.

15 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Lavez et coupez les aubergines en rondelles d'environ un demi-centimètre.

Étape 2

Battez les oeufs dans un saladier et hachez finement le basilic avant de l'ajouter aux oeufs avec du sel et du poivre selon votre goût.

Étape 3

Trempez chaque rondelle d'aubergine dans la farine, puis dans le œuf-basilic.

Étape 4

Faites chauffer l'huile de friture. Quand elle est bien chaude, faites frire les rondelles panées jusqu'à ce qu'elles soient dorées de chaque côté. N'encombrez pas trop la poêle pour éviter que la température de l'huile diminue trop.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une version encore plus , ajoutez une pincée de parmesan râpé ou un peu d'ail émincé au mélange œuf-basilic. Cela ajoutera une touche italienne irrésistible à vos beignets !

Accords Met

Pour accompagner ces beignets méditerranéens, je vous conseille un vin sec et fruité comme un Vermentino de Sardaigne ou un Blanc bien frais. Ils souligneront parfaitement la douceur des aubergines et le parfum du basilic.

L'info en plus

Dans plusieurs cultures méditerranéennes, les aubergines sont appréciées pour leur texture unique et leur capacité à absorber les saveurs. Nos beignets d'aubergine au basilic s'inspirent de cette tradition en mariant simplicité et gourmandise. C'est une manière agréable de faire découvrir ou redécouvrir ce légume souvent sous-estimé.

Imprimer

 

4/5 - (11 votes)