Home Recettes Recette d’Americano parfait : cocktail classique en quelques étapes

Recette d’Americano parfait : cocktail classique en quelques étapes

189
0
Recette d'Americano parfait : cocktail classique en quelques étapes

L'Americano est un à la fois rafraîchissant et complexe, qui a su traverser les âges pour s'imposer comme un grand classique des apéritifs. Sa simplicité apparente cache une de saveurs qui saura éveiller vos papilles. Suivez ces étapes simples pour déguster un Americano parfaitement équilibré.

5

0

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparer le : Commencez par remplir chaque verre à cocktail de glaçons jusqu'à mi-hauteur.

Étape 2

Verser les ingrédients : Versez doucement le Campari et le Vermouth rouge sur les glaçons.

Étape 3

Mélanger avec finesse : À l'aide de la cuillère à mélange (longue cuillère utilisée pour remuer les cocktails sans trop diluer), mélangez délicatement votre préparation.

Étape 4

Ajouter l'eau gazeuse : Complétez chaque verre avec un trait d'eau gazeuse selon votre goût.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour ceux qui aiment les saveurs plus intenses, vous pouvez ajouter une goutte de bitter aux agrumes avant de verser l'eau gazeuse. Cela ajoutera une touche aromatique supplémentaire !

Un bon vin

Pour accompagner votre Americano, optez pour un vin léger et fruité tel qu'un Pinot Noir ou un Gamay. Ils compléteront harmonieusement la aromatique du cocktail.

L'info en plus

L'Americano tient ses origines de l' où il est né au cours du XIXe siècle sous le nom de ‘Milano-Torino', avant que des visiteurs américains ne lui donnent son nom actuel en raison de leur penchant pour ce rafraîchissement. Aujourd'hui, c'est un incontournable des bars du monde entier, apprécié pour son équilibre parfait entre douceur et .

Imprimer

 

4.5/5 - (8 votes)