Home Recettes Pesto de chou frisé : délicieux et bon pour la ligne |...

Pesto de chou frisé : délicieux et bon pour la ligne | À faire immédiatement !

704
0

Diététique et au intense et enveloppant, le pesto de chou noir est une délicieuse à essayer absolument pour assaisonner les pâtes.

C'est une excellente préparation pour profiter de toutes les multiples propriétés bénéfiques de ce . Connu pour son pouvoir dépuratif, il détoxifie les reins et le et favorise l'élimination des toxines de l'organisme.

Le chou noir a également une fonction pour les muqueuses gastriques, ce qui le rend extrêmement utile.

Le pesto, qui est obtenu de manière très simple et rapide, avec très peu d'ingrédients, mais enrichi par les amandes et leur arôme, est vraiment un délicieux assaisonnement qui associe saveur et bien-être.

Il peut être utilisé pour simplement assaisonner les pâtes, mais aussi comme sauce pour garnir des savoureuses et différentes de l'ordinaire, ou comme sur des croûtons de .

Lire aussi :  Pâtes aux agretti et à la ricotta : un plat de saison délicieux et économique.

Découvrons alors la recette en détail pour réaliser un pesto de chou noir qui convient parfaitement à ceux qui suivent un régime hypocalorique car il est très léger, mais également à tous ceux qui souhaitent faire le plein de vitamines, , B, E, C, K et acide folique, ainsi que de fibres et de protéines.

Ingrédients et préparation du pesto de chou noir

Il s'agit d'une sauce également assez économique car elle est composée de seulement 4 ingrédients, tous à bas prix : un autre aspect certainement intéressant de ce pesto.

pesto cavolo nero ricetta

 

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 200 g de chou noir
  • 40 g d'amandes émondées
  • 50 g de Parmesan râpé
  • 70 ml d'huile d'olive extra vierge
  • Sel selon le goût

 

PRÉPARATION (environ 10 minutes)

Tout d'abord, il faut enlever les feuilles extérieures du chou et prélever la quantité indiquée des feuilles internes. Les laver sous l'eau courante, puis les blanchir pendant environ 5 minutes pour les ramollir.

Lire aussi :  Spaghetti alla poveraccia : la recette ancienne qui plaît à tous.

Après cette première opération, les laisser refroidir et les mettre dans un mixeur et les mixer. S'ils sont bien tendres, vous pouvez également utiliser un mixeur plongeant après les avoir grossièrement hachés.

 

Ajouter les autres ingrédients, c'est-à-dire les amandes émondées, le fromage râpé et l'huile, et bien les hacher jusqu'à obtenir une crème homogène et dense.

Enfin, goûter et ajuster la quantité de sel à ajouter, qui est de toute façon très peu. Mettre le pesto dans un bocal en verre et verser un peu plus d'huile à la surface.

pesto cavolo nero ricetta

 

Il peut être conservé ainsi pendant 3 à 4 jours au , mais il peut également être congelé au congélateur, bien fermé dans des récipients adaptés à la congélation.

4.2/5 - (11 votes)