Home Recettes Pâtes et chou-fleur à la sicilienne: un plat principal économique et spécial

Pâtes et chou-fleur à la sicilienne: un plat principal économique et spécial

802
0

Recette à bas coût, facile et rapide, les pâtes au à la sicilienne sont une spécialité régionale à essayer absolument!

Extrêmement sain mais aussi très savoureux, ce plat est originaire de et est une préparation simple et humble, mais pleine de saveurs.

Les pâtes au chou-fleur à la sicilienne se distinguent par leur aspect économique, réalisées avec quelques ingrédients bon marché, elles sont prêtes en seulement 20 minutes, donc très rapidement, et plaisent à tout le monde.

Le chou-fleur, avec ses propriétés bénéfiques pour notre organisme, est la star du plat, mais il est accompagné de raisins secs, de pignons de pin et d'anchois qui lui apportent une saveur aigre-douce qui se marie merveilleusement bien avec son subtil et délicat.

SUIVEZ-NOUS SUR ET TELEGRAM POUR NE PAS MANQUER LES DERNIÈRES NOUVELLES

De plus, les pâtes, généralement longues et spécifiquement les spaghettis, sont sublimées par la grillée qui apporte une note croustillante et une agréable combinaison de textures en bouche.

Lire aussi :  Risotto à la menthe : jamais mangé ? Réparez-le immédiatement !

Ingrédients et préparation des pâtes au chou-fleur à la sicilienne

Il y a aussi un autre ingrédient qui ajoute une touche piquante et qui est particulièrement apprécié par ceux qui aiment les plats épicés : c'est le séché. Mais ce n'est pas indispensable, si vous n'aimez pas, vous pouvez le supprimer ou le remplacer par du piment doux en flocons.

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 350 g de spaghetti
  • 500 g de chou-fleur blanc
  • 1/2 doré
  • 1 d'ail
  • Huile d'olive extra vierge, quantité nécessaire
  • 8 filets d'anchois à l'huile
  • 20 g de raisins secs
  • 20 g de pignons de pin
  • 1 cuillère à café de piment rouge séché
  • 4 cuillères à de chapelure
  • 4 cuillères à soupe de Parmesan râpé

PRÉPARATION (environ 20 minutes)

Tout d'abord, il faut séparer les bouquets du chou-fleur en les détachant des tiges et les laver sous l'eau courante, puis les faire cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes. Pendant ce temps, porter l'eau à ébullition, saler et cuire les pâtes. En même temps, dans une poêle, faire revenir l'oignon grossièrement haché et la gousse d'ail.

Lire aussi :  Gnocchi de chou-fleur | La recette spéciale

Ajouter le piment et ensuite les raisins secs après les avoir trempés dans de l'eau froide pendant 10 minutes et les avoir bien essorés.

Ajouter également les pignons de pin et les anchois égouttés de leur huile de conservation. Laisser fondre dans la préparation et en même temps, dans une autre poêle, faire griller la chapelure. Lorsque le chou-fleur est prêt, l'égoutter et l'ajouter aux autres ingrédients avec un peu d'eau de cuisson.

pasta cavolfiore sicilienne recette

Mélanger pour bien amalgamer et ensuite, lorsque les pâtes sont prêtes, les égoutter et les ajouter. Après avoir mélangé, ajouter également la chapelure grillée et le Parmesan râpé, s'assurer que tout est parfaitement mélangé, puis servir immédiatement.

4.7/5 - (4 votes)
Previous articlePâtes filantes à la poêle. Le déjeuner est prêt en quelques minutes.
Next articleOrecchiette aux brocolis raves : un plat délicieux et rapide
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !