Frais et crémeux, les pâtes à la feta et aux tomates cerises sont le premier plat parfait à préparer tout l’été. Elles se préparent en un instant et sont irrésistibles.
Une combinaison de saveurs méditerranéennes qui plaît à tout le monde : quelques ingrédients dans un mélange savoureux et délicat qui convient dès les premières chaleurs.
Pour réaliser les pâtes à la feta et aux tomates cerises, vous pouvez choisir le format court que vous préférez. Il se prête mieux à être enrobé de la sauce, mais vous pouvez varier les types, des penne aux trofie en passant par les papillons ou les maccheroncini.
Le fromage grec typique est certainement le protagoniste et donc l’ingrédient qui donne la principale saveur, avec sa saveur bien équilibrée par les autres éléments.
Les tomates cerises, en effet, les adoucissent avec leur fraîcheur et pour rendre le plat encore plus savoureux, il y a aussi les olives, vous pouvez utiliser celles que vous voulez, mais les taggiasche sont les meilleures.
C’est un ajout non strictement indispensable, mais un plus si vous voulez rendre ce premier plat encore plus riche et savoureux.
À préparer en peu de temps, juste le temps de faire cuire les pâtes et de les réchauffer un peu au four, c’est un plat rapide et super facile, à la portée même de ceux qui n’ont pas d’expérience en cuisine, et le résultat est toujours excellent.
Ingrédients et préparation des pâtes à la feta et aux tomates cerises
Si vous aimez la combinaison de la feta et des tomates cerises, il y a aussi une autre spécialité à essayer : la feta au four avec des tomates cerises. Une délicieuse alternative en plat principal, à se lécher les babines !
INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)
- 350 g de pâtes courtes
- 400 g de tomates cerises
- 200 g de feta
- Huile d’olive extra vierge selon le besoin
- Sel selon le besoin
- 40 g d’olives taggiasche
- Sel selon le besoin
- Poivre noir moulu selon le besoin
- Origan selon le besoin
PRÉPARATION (environ 25 minutes)
Commencez par faire cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau salée. Pendant ce temps, après avoir lavé les tomates cerises, disposez-les entières dans un plat allant au four et placez la feta au centre, également entière.
Ensuite, assaisonnez avec un filet d’huile, saupoudrez de poivre noir et d’une poignée d’origan. Ensuite, laissez cuire au four préchauffé à 200°C pendant environ 20 minutes.
Quand la feta est complètement fondue, mélangez-la avec les tomates cerises. Ensuite, lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les al dente et versez-les dans le plat.
Mélangez bien et ajoutez les olives. Enfin, laissez au four pendant encore quelques minutes afin que le tout se mélange encore mieux, mais il suffit vraiment de peu de temps.
Il ne reste plus qu’à dresser et servir immédiatement ce premier plat savoureux et crémeux qui séduit immédiatement par sa fondance.
- Carpaccio d’agrumes, burrata et pistaches caramélisées : une recette gourmande - 14 janvier 2025
- Smoothie d’hiver : banane, airelles, orange et quatre épices - 14 janvier 2025
- Recette facile : endives au jambon gratinées - 13 janvier 2025
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !