Home Recettes Pâtes aux fleurs de courgette ! Tellement délicieuses, elles disparaîtront en un...

Pâtes aux fleurs de courgette ! Tellement délicieuses, elles disparaîtront en un éclair

1083
0

Avec une saveur délicieusement enveloppante, les pâtes aux fleurs de courgettes sont une délicatesse printanière et estivale qui se prépare en moins de 15 minutes.

Elles sont crémeuses et invitantes, un plat élégant idéal même si vous avez des invités imprévus et que vous avez des produits dérivés de ces légumes de , frais et délicats.

Il s'agit d'un plat de pâtes savoureux et léger, les pâtes aux fleurs de courgettes garantissent une saveur exquise et peu de calories, car l'ingrédient principal, les fleurs de courgettes, sont extrêmement légères et faciles à digérer, en plus d'être riches en sels minéraux et vitamines. Une crémosité enveloppante est obtenue grâce à l'ajout d'un peu de . Ensuite, il y a le safran qui aromatise de manière subtile et raffinée, et on ajoute également du lard doux, qui apporte une touche de saveur parfaite dans une assez neutre en soi.

 

Pendant que l' pour cuire les pâtes bout, préparez le reste. Tout est facile, rapide, peu contraignant et avec un résultat superlatif.

Lire aussi :  Recette d'Halwa : comment faire un gâteau indien traditionnel ?

Ingrédients et préparation des pâtes aux fleurs de courgettes et au lard

Il est préférable d'utiliser des pâtes courtes, comme des fusillis, des , des zitis, des maccheroncini. Une chose importante est de nettoyer les fleurs de courgettes correctement pour ne pas les casser, voici comment. De plus, au lieu des pâtes en tant que plat principal, nous pouvons également opter pour un risotto aux fleurs de courgettes, un choix tout aussi délicieux.

pasta fiori zucca ricetta

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 350 g de pâtes courtes
  • 8 fleurs de courgettes
  • 200 g de lard doux
  • 200 ml de crème fraîche liquide
  • 1 sachet de safran
  • Sel selon le goût
  • Poivre noir moulu selon le goût
  • d' extra vierge selon le besoin
  • 2 cuillères à soupe de Parmesan râpé

PRÉPARATION (environ 15 minutes)

La première chose à faire est de faire bouillir l'eau pour cuire les pâtes. Ensuite, nettoyez délicatement les fleurs de courgettes de la manière recommandée et lavez-les soigneusement avec beaucoup de délicatesse pour ne pas les abîmer. Après les avoir séchées en les tamponnant avec du papier absorbant, vous devez les couper en lamelles. Dans une poêle, faire sauter le lard, qui doit être coupé en cubes, avec très peu d'huile, saler et poivrer.

Lire aussi :  Recette facile : réussir un œuf poché au micro-onde en quelques étapes

Une fois qu'il est bien doré, ajoutez rapidement la crème et le safran. Ajoutez également une louche d'eau de des pâtes et créez une sauce crémeuse en faisant fondre le tout à doux. Pendant ce temps, cuire les pâtes dans de l'eau salée. Ajoutez les fleurs de courgettes à la sauce et lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les et jetez-les dans la poêle.

pasta fiori zucca ricetta

Mélangez et crémez avec le Parmesan râpé. Il ne reste plus qu'à dresser et servir immédiatement pour déguster le plat bien chaud et fondant.

4.9/5 - (8 votes)
Previous articleLa pizza, une fois mangée, fait-elle vraiment gonfler ?
Next articlePâtes et pois chiches à la romaine. Délicieuses et légères !
Avatar
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !