Home Recettes Pâtes aux courgettes et pancetta | Délicieuses et rapides

Pâtes aux courgettes et pancetta | Délicieuses et rapides

1060
0

Prêt en un peu plus de 15 minutes, les pâtes aux courgettes et sont une délicieuse première option, super rapide et facile que tout le monde aime.

Ce plat est parfait pour sauver le déjeuner ou le dîner, idéal même si vous avez des invités de dernière minute et que vous devez improviser un .

Il faut vraiment peu de choses pour préparer des pâtes aux courgettes et pancetta. Pendant que l' bout et que les pâtes cuisent, préparez la garniture, simple mais pleine de saveur.

C'est un plat qui parvient à conquérir tout le monde, l'association entre la saveur de la pancetta et le délicat, neutre et frais des courgettes est une combinaison réussie, un classique apprécié de tous.

De plus, il suffit de petits ajustements pour en faire un plat gourmet : découvrons lesquels.

Ingrédients et préparation des pâtes aux courgettes et pancetta

Pour rendre la garniture particulièrement parfumée et , ajouter un peu de thym est une touche aromatique qui embellit et fait la différence. De plus, pour obtenir une délicieuse crémosité qui le rend plus savoureux, il suffit de faire fondre un peu de provola.

Lire aussi :  Recette facile de filet de merlan en papillotes

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 350 g de pâtes courtes
  • 2 – 3 courgettes
  • 100 g de pancetta
  • 1 d'ail
  • d' extra vierge, q.s.
  • Sel, q.s.
  • Poivre noir moulu, q.s.
  • 50 g de provola douce
  • 2 – 3 brins de thym

PRÉPARATION (environ )

Pour commencer, la première chose à faire est de laver les courgettes, de les couper en rondelles et de les tailler en dés ou en lanières. Réduisez en dés ou en lanières la pancetta et faites-la revenir dans une poêle avec la gousse d'ail et les brins de thym.

Lire aussi :  Recette de couscous au poulet et merguez facile : guide complet

Quelques minutes suffisent et quand elle est croustillante comme il faut, mais pas trop pour ne pas devenir dure, retirer la pancetta de la poêle, enlever l'ail et ajouter les courgettes à la poêle pour les faire revenir.

Pendant ce , faire bouillir l'eau, saler et cuire les pâtes. Lorsqu'elles sont prêtes, égouttez-les al dente et ajoutez-les directement dans la poêle avec les courgettes, en ajoutant également un peu d'eau de cuisson.

Ajoutez la provola coupée en morceaux et laissez-la fondre pour donner une bonne crémosité, rendue plus fluide par l'eau de cuisson.

pasta zucchine pancetta ricetta

 

Enfin, ajoutez la pancetta et mélangez bien le tout. Complétez avec un peu de poivre noir et un filet d'huile d'olive brute. Enfin, il ne reste plus qu'à dresser, servir et déguster le plat lorsqu'il est encore bien chaud et crémeux.

4.3/5 - (7 votes)
Previous articleTortiglioni aux tomates, courgettes et taleggio. Plat principal du chef mais adapté à tous.
Next articleChoux de Bruxelles : origine et incroyables propriétés
Avatar
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !