De cette façon, tout le monde peut aimer les pâtes aux brocolis. Elles ont une sauce spéciale, créée avec quelques astuces.
Même les palais les plus exigeants et ceux qui sont réticents à manger ces légumes si sains devront changer d’avis et pourront tomber amoureux de ce plat. Réalisées de cette manière, de façon simple mais avec une sauce savoureuse et épicée, les pâtes aux brocolis parviennent sans aucun doute à conquérir.
Les étapes sont simples et les ingrédients sont simples et peu coûteux pour une recette qui est également assez économique. En moins de trente minutes, le plat est prêt, une excellente préparation pour profiter des multiples propriétés nutritionnelles que les brocolis apportent.
Les pâtes à privilégier sont certainement les courtes qui se marient mieux avec cette sauce. Dans ce cas, nous utilisons les « orecchiette », mais les « fusilli », « penne » ou « rigatoni » sont également très bons. Pour un goût plus intense, il suffit de cuire les pâtes dans la même eau que celle utilisée pour faire cuire les brocolis, et c’est seulement le premier des astuces à mettre en pratique pour réaliser un plat parfait.
Ingrédients et préparation des pâtes aux brocolis
Pour donner du goût, il y a des filets d’anchois à l’huile avec leur note distinctement salée, qui se marie merveilleusement avec le piquant du piment et se lie avec le goût subtil et amer des brocolis. Pour enrichir le plat, vous pouvez choisir d’ajouter de la chapelure grillée ou du Parmesan râpé.
INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)
- 350 g d’orecchiette
- 750 g de brocolis
- 2 gousses d’ail
- Sel selon les besoins
- Huile d’olive extra vierge selon les besoins
- 4 – 5 filets d’anchois à l’huile
- 1 piment rouge frais
PRÉPARATION (environ 25 minutes)
Commencez par couper les bouquets en enlevant les tiges et lavez-les à l’eau froide. Ensuite, faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée pendant environ 10 minutes à feu moyen.
Dans une poêle, mettez un peu d’huile, les gousses d’ail et le piment coupé en morceaux. Faites revenir pendant quelques minutes, puis ajoutez les filets d’anchois égouttés et faites-les fondre à feu doux. Lorsque les brocolis sont prêts, égouttez-les et jetez-les dans la poêle avec la sauce et laissez-les s’imprégner de saveur. Dans la même eau où les brocolis ont été cuits, faites cuire les orecchiette.
Pendant ce temps, après avoir ajouté une louche d’eau de cuisson dans la poêle, poursuivez la cuisson des brocolis pendant environ 10 minutes en les écrasant finalement avec une fourchette. Enfin, dès que les pâtes sont prêtes, il ne reste plus qu’à les égoutter et à les jeter dans la sauce en remuant bien.
Si vous souhaitez ajouter plus de saveur, vous pouvez opter pour une pincée de Parmesan râpé ou de chapelure grillée, mais ce n’est pas essentiel, les pâtes aux brocolis sont déjà bonnes telles quelles.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !