C’est facile à réaliser et c’est délicieux : les pâtes aux artichauts et à la boutargue selon la recette du chef star de Tik Tok, Ruben, sont à essayer absolument !
À réaliser en cuisine ou sur le balcon, comme lui. En effet, Ruben Bondì, devenu célèbre sous le nom In cucina con Ruben pour ses vidéos sur Tik Tok, se montre sur son balcon en train de réaliser ses spécialités.
Comme plusieurs autres personnalités qui ont commencé et réussi pendant la pandémie, Ruben a lancé son activité sur les réseaux sociaux pendant le confinement.
Avec une petite cuisinière, sur son balcon, et son langage typiquement romain, il a séduit un public de plus en plus nombreux, avec plus de 1 million et 300 000 personnes qui le suivent, sans compter les environ 650 000 sur Instagram.
Il partage sa nourriture avec ses voisins, dans une ambiance joyeuse qui attire tellement qu’il a réussi à obtenir 10 000 abonnés en une seule semaine.
Sa recette de pâtes aux artichauts et à la boutargue est un délice à absolument essayer ! Très rapide à réaliser, le mariage des saveurs est un véritable festin. Voici ce dont vous aurez besoin et comment la préparer.
Ingrédients et préparation des pâtes aux artichauts et à la boutargue de Ruben Bondì
Avec une sauce crémeuse et un jeu de textures, étant donné la présence des artichauts également frits, le type de pâtes qui convient le mieux est les pâtes longues, plus précisément les spaghetti.
INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)
- 1 artichaut
- Jus d’1 citron
- 1 gousse d’ail
- Huile d’olive extra vierge, q.s.
- Piment rouge frais, q.s.
- Liqueur de Sambuca, q.s.
- Eau, q.s.
- Menthe, q.s.
- Huile de graines, q.s.
- 200 g de spaghetti
- Zeste d’1 citron vert
- Boutargues, q.s.
PRÉPARATION (environ 30 minutes)
Ruben commence par nettoyer l’artichaut en enlevant les feuilles les plus dures à l’extérieur et la tige. Ensuite, il le coupe en deux et retire le foin intérieur.
Ensuite, il le coupe en morceaux et le met dans un bol avec de l’eau et du jus de citron, le laissant trempé pendant un moment afin que l’artichaut perde son goût amer.
Ensuite, il fait revenir de l’huile, de l’ail et du piment dans une poêle. À ce moment-là, après avoir égoutté l’artichaut, il le jette et le laisse cuire jusqu’à ce qu’il ramollisse.
Il flambe ensuite avec un peu de liqueur de Sambuca et ajoute de l’eau. Lorsque l’artichaut est tendre, il en mixe la moitié, ajoute quelques feuilles de menthe et fait frire l’autre moitié, coupée en tranches, dans de l’huile de graines.
Pendant ce temps, il fait cuire les spaghetti dans une grande quantité d’eau salée et les égoutte lorsqu’ils sont prêts. Enfin, il n’a plus qu’à les ajouter à la sauce mixée et à bien mélanger.
Ensuite, il dresse l’assiette et ajoute les artichauts frits, le zeste de citron vert râpé et la boutargue selon les goûts. Et voilà, le plat est prêt à être dégusté, délicieux et savoureux.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !