Home Recettes Pâtes aux agretti et à la ricotta : un plat de saison...

Pâtes aux agretti et à la ricotta : un plat de saison délicieux et économique.

1413
0

Cela a tout le du printemps : les pâtes aux agretti et à la sont un régal pour les papilles avec leur goût intense et leur crémosité.

Dans ce plat, on trouve des aliments de saison qui créent ensemble une combinaison très réussie. Avec une préparation facile et rapide, il est parfait pour de nombreuses occasions, simples ou plus formelles.

Les pâtes aux agretti et à la ricotta mettent en vedette ces légumes, aux multiples noms, y compris « barbe de frère » en raison de leur forme fine et allongée. Les agretti ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre organisme, qu'il est bon de connaître pour les exploiter dans différentes utilisations.

En plus de la recette que nous découvrons en détail, il y a aussi d'autres idées pour les consommer en savourant au mieux leur goût et en exploitant leurs substances nutritives bénéfiques. Pour réaliser les pâtes aux agretti et à la ricotta, il suffit de quelques minutes. Pendant que les pâtes cuisent, on prépare la sauce et le tout se fait en quelques étapes simples.

Lire aussi :  Recette facile d'empanada au thon : préparation et astuces

Ingrédients et préparation des pâtes aux agretti et à la ricotta

Vous pouvez utiliser indifféremment des pâtes courtes ou longues pour ce plat, qui est également très économique, car les quelques ingrédients dont il est composé sont tous peu coûteux.

pasta agretti ricotta ricetta

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 380 g de pâtes
  • 300 g d'agretti
  • 250 g de ricotta de vache
  • 1
  • Sel selon les besoins
  • Poivre noir moulu selon les besoins
  • d' extra vierge selon les besoins

PRÉPARATION (environ )

La première étape consiste à nettoyer les agretti et à les faire cuire à l' bouillante légèrement salée pendant 5 minutes. Ensuite, ajoutez les pâtes dans la même casserole et faites-les cuire pendant le indiqué sur l'emballage en fonction du type choisi.

Lire aussi :  Recette de pomme de terre au four et sauce aux fines herbes : saveurs irrésistibles

Pendant ce temps, préparez le reste de la sauce. Râpez le du citron et ajoutez-le à la ricotta dans un bol. Ajoutez également un filet d'huile, un peu de sel et mélangez le tout avec un mixeur plongeant pour obtenir un mélange crémeux.

Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les avec les agretti et versez-les dans une poêle où vous aurez préalablement versé la crème de ricotta. Ajoutez également un peu d'eau de pour diluer et fluidifier la sauce. Ensuite, mélangez à feu doux en amalgamant bien le tout.

pasta agretti ricotta ricetta

Enfin, il ne reste plus qu'à servir le plat immédiatement et à le savourer bien chaud et crémeux. Si vous souhaitez une crème encore plus veloutée et lisse, vous pouvez ajouter un peu de crème pendant que vous mixez la ricotta.

4.5/5 - (4 votes)
Previous articlePennes lisses ou rigatoni : comment choisir et quoi préférer
Next articleTu ne bois plus de café ? Fais très attention, ne sous-estime pas cela !
Clarisse
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !