Recette de déjeuner rapide et délicieuse : avec les pâtes au thon et aux olives, on ne peut pas se tromper ! C’est rapide à préparer et ça plait à tout le monde.
C’est l’une de ces préparations très rapides avec lesquelles on peut créer un plat délicieux en quelques gestes seulement.
Les pâtes au thon et aux olives conviennent lorsque l’on n’a pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine, mais aussi pour savourer cette association au caractère méditerranéen toujours réussie. Nous pouvons utiliser le type de pâtes que nous préférons, qu’elles soient longues ou courtes, mais bien sûr, ce deuxième type est encore meilleur.
POUR NE PAS MANQUER LES DERNIÈRES NOUVELLES SUIVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET TELEGRAM
Ainsi, que ce soit avec des penne et des pennettes, des papillons, des fusillis ou des macaronis, la sauce les enveloppera merveilleusement. Il ne s’agit cependant pas de simplement mélanger du thon et des olives, comme on pourrait le penser. Il faut créer une délicieuse crème de sauce et pour cela, il faut un fromage doux comme le Stracchino.
De plus, il y a aussi une touche qui confère une texture intéressante, découvrons de quoi il s’agit en détail. Avec l’association thon et olives, nous pouvons également créer de délicieux muffins en apéritif ou de superbes girelles pour l’apéritif.
Ingrédients et préparation des pâtes au thon et aux olives
Pour donner une note croquante agréable au palais, des lamelles d’amandes sont également ajoutées. Ce n’est pas un élément essentiel, mais cela donne une touche spéciale au plat également en ce qui concerne la saveur.
INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)
- 400 g de pâtes courtes
- 200 g de thon en conserve
- 15 olives dénoyautées
- 50 g de Stracchino
- 50 g d’amandes en lamelles
- Sel selon les besoins
- Huile d’olive extra-vierge selon les besoins
- Poivre noir moulu selon les besoins
PRÉPARATION (environ 15 minutes)
Pendant que l’eau pour cuire les pâtes bout, on peut déjà commencer à préparer la sauce.Dans un mixeur, mélanger le Stracchino et une partie du thon en réservant quelques morceaux entiers. Ensuite, mixer pour obtenir une crème épaisse.
Ajouter quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson des pâtes pour diluer et fluidifier et rendre la crème lisse et veloutée. Après avoir cuit les pâtes dans de l’eau salée, les égoutter al dente et y ajouter la crème en remuant pour bien mélanger. Ensuite, ajouter les olives, qui doivent être dénoyautées, et les morceaux de thon mis de côté.
Ajouter également les lamelles d’amandes et servir immédiatement pour savourer le plat bien chaud et crémeux, délicieux et à s’en lécher les babines.