Home Recettes Pâtes au pesto : découvrez la version qui vous surprendra | L’ingrédient...

Pâtes au pesto : découvrez la version qui vous surprendra | L’ingrédient secret

1311
0

Les pâtes au pesto sont un classique qui prend un caractère encore plus intéressant avec l'ajout d'un ingrédient spécial. Découvrons de quoi il s'agit.

Chef-d'œuvre de la italienne, en particulier ligure, mais présent dans tout le comme un plat apprécié et aimé, il a sa version originale, mais aussi des variantes délicieuses, comme celle-ci.

La version des pâtes au pesto que nous vous proposons dans cette recette associe aux ingrédients classiques et indispensables de la version traditionnelle la présence d'un ingrédient qui enrichit et embellit le plat, le rendant encore plus délicieux, appétissant et unique.

Facile à réaliser comme toujours, le pesto est une délicieuse, fraîche et rapide à faire, qui plaît en toutes saisons.

Un plat excellent à déguster chaud ou froid, c'est également une pratique lorsque l'on mange à l'extérieur, à emporter dans une boîte-repas pour le travail, par exemple.

Pour rendre les pâtes au pesto habituelle encore plus appétissante, l'ingrédient spécial utilisé sont les tomates séchées, qui peuvent être ajoutées facilement et immédiatement. Voici ce dont vous avez besoin et les étapes à suivre.

Lire aussi :  Recette facile de tarte moelleuse aux pommes sans pâte

Ingrédients et préparation des pâtes au pesto avec des tomates séchées

Les tomates séchées dans l' peuvent bien sûr être achetées toutes prêtes, mais si vous souhaitez les préparer vous-même, voici la recette au antique, comme le faisaient nos grands-mères.

pasta pesto pomodori secchi ricetta

 

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 380 g de pâtes au choix
  • 50 g de basilic frais
  • 2 gousses d'ail
  • 100 ml d'huile d' extra vierge
  • 50 g de Parmesan râpé
  • 30 g de Pecorino râpé
  • 20 g de pignons de pin
  • Sel selon les goûts
  • 10 tomates séchées dans l'huile

 

PRÉPARATION (environ )

Commencez par préparer le pesto. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà faire bouillir l' pour cuire les pâtes.

Ensuite, dans un mixeur, ajoutez les feuilles de basilic bien lavées et séchées, l'ail et les pignons de pin. Ajoutez ensuite les deux fromages râpés et commencez à broyer le tout à vitesse lente.

Lire aussi :  Recette facile d'omelette au thon : saveurs et simplicité

Continuez en ajoutant l'huile d'olive, une pincée de sel, et continuez à mixer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée, qui doit être une crème lisse, homogène et moyennement épaisse.

 

Après avoir fait cuire les pâtes dans de l'eau salée et les avoir égouttées , ajoutez-les au pesto et mélangez bien.

Il est temps enfin d'ajouter l'ingrédient spécial de ce plat. Après avoir soigneusement égoutté les tomates séchées de l'huile qui les conservait, coupez-les en morceaux et ajoutez-les aux pâtes.

pasta pesto pomodori secchi ricetta

 

Ajoutez également quelques feuilles de basilic grossièrement coupées et, si vous le souhaitez, quelques copeaux de Parmesan. Il ne reste plus qu'à dresser et savourer cette délicieuse combinaison de saveurs.

4.6/5 - (9 votes)
Previous articleLasagne sans béchamel : La version légère d’un classique
Next articleRisotto alla amatriciana | Une réinterprétation supérieure à l’originale.
Clarisse
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !