Home Recettes Orecchiette aux brocolis et au piment. L’ingrédient secret qui les rend irrésistibles.

Orecchiette aux brocolis et au piment. L’ingrédient secret qui les rend irrésistibles.

961
0

Pas les habituels oreillettes aux brocolis ; il y a un ingrédient secret qui rend le plat encore meilleur. Voici comment le préparer.

Nous sommes habitués aux oreillettes aux brocolis sautées à la poêle, le tout accompagné d'ail, d'huile, de et d'anchois. C'est ainsi que le veut la recette simple et traditionnelle des Pouilles, désormais connue et aimée dans le monde entier.

Facile et rapide, ce plat principal se prépare vraiment en peu de , un plat vraiment délicieux qui peut être encore meilleur avec l'ajout d'un ingrédient vraiment spécial. Il s'agit des taralli napolitains, ces « bracelets » d', de farine et de au irrésistible et à la friabilité inimitable ; il suffit de les émietter sur les pâtes pour obtenir un plat avec une triple texture : la texture très tendre des brocolis, celle al dente des pâtes et enfin, la texture croustillante du taralli.

Lire aussi :  Recette facile de risotto au saumon fumé : saveurs et créativité

 

aux brocolis et taralli, vraiment délicieux

Même avec l'ajout des taralli napolitains, la recette des oreillettes aux brocolis reste vraiment facile et rapide. Quelques minutes pour un plat vraiment délicieux.

brocolis en cuisson

INGRÉDIENTS

  • 500 g d'oreillettes
  • 300 g de brocolis
  • 3 taralli napolitains
  • Piment selon votre goût
  • Ail selon votre goût
  • Huile d' extra vierge selon votre goût

 

PROCÉDURE (environ 45 minutes)

Tout d'abord, occupez-vous du nettoyage des brocolis, enlevez les sommités abîmées et les tiges les plus dures, puis lavez-les bien et mettez-les à cuire dans de l'eau salée et bouillante.

Quand ils sont prêts, égouttez-les, en conservant l'eau de , puis réduisez encore plus les sommités de et passez-les à la poêle après avoir fait blondir une gousse d'ail avec un peu de piment.

Lire aussi :  Recette de raviolis maison à la viande et au chèvre : saveurs authentiques

Remettez l'eau de cuisson des légumes sur le et quand elle bout, ajoutez les oreillettes que vous laisserez cuire le temps nécessaire. Une fois al dente, égouttez-les et ajoutez-les à la poêle avec les brocolis, ajustez l'assaisonnement et ajoutez plus de piment si vous aimez.

oreillettes

 

Une fois les oreillettes assaisonnées, dressez-les et seulement à ce moment-là, vous pouvez ajouter l'ingrédient secret supplémentaire, donc ajoutez en cascade les taralli napolitains grossièrement émiettés. Servez les oreillettes aux brocolis, au piment et aux taralli encore bien chauds pour savourer pleinement le plat.

4.3/5 - (9 votes)