Home Recettes Crepes farcies au four. Un délice à s’en lécher les babines !

Crepes farcies au four. Un délice à s’en lécher les babines !

627
0

Avec cette version simple et super savoureuse, les crêpes farcies au seront un plat à préparer toujours, même les jours de semaine.

Généralement, c'est une préparation que l'on fait pour les déjeuners et dîners d'occasions spéciales en tant que premier plat raffiné et élégant.

Mais les crêpes farcies au four que nous vous proposons avec cette recette sont si faciles à réaliser qu'elles conviennent également aux repas quotidiens, sans grand effort ni préparation complexe.

Pour préparer la pâte, quelques minutes suffisent et il n'y a pas de temps de repos, donc pas d'attente. On passe directement à la cuisson et à la réalisation d'une béchamel, toujours en très peu de temps.

La garniture est très simple, à base de et de , pour un résultat léger et délicieusement savoureux qui laisse également une incroyable sensation de légèreté.

Ingrédients et préparation des crêpes farcies au four rapides et légères

Le secret de la délicieuse de ce plat fait avec des ingrédients à coût moyen-bas, donc assez économique, est la gratinure finale lorsqu'elles sont passées au four, ce qui donne une croûte croustillante à la surface.

Lire aussi :  Pesto de chou frisé : délicieux et bon pour la ligne | À faire immédiatement !

crepes ripiene forno ricetta

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 150 g de 00
  • 4 œufs entiers
  • 225 ml de
  • 20 g de
  • Sel selon les besoins

Pour la béchamel :

  • 150 ml de lait
  • 20 g de fécule de maïs
  • 20 g de beurre
  • Muscade selon les besoins
  • Sel selon les besoins

Pour la garniture :

  • 200 g de jambon cuit
  • 200 g de provolone
  • Fromage râpé selon les besoins

PRÉPARATION (environ 35 minutes)

La première chose à faire est de faire fondre le beurre dans une casserole. Ensuite, battre les œufs avec le lait et le beurre fondu à l'aide d'un fouet à main, puis incorporer la farine et un peu de sel.

La pâte doit être homogène, lisse et sans grumeaux. Ensuite, sans avoir besoin de temps de repos, cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive plate en versant une louche de pâte à chaque fois.

Lire aussi :  Pasta e Fagioli : la recette des grands-mères | Tout le monde en raffolera

Cuire des deux côtés à feu moyen-doux et mettre de côté les crêpes. Préparer ensuite la béchamel. Verser le lait et le beurre dans une casserole et le faire fondre.

Ajouter ensuite la fécule de maïs et mélanger toujours avec un fouet à main jusqu'à ce qu'elle épaississe de manière à obtenir une lisse et sans grumeaux.

Enfin, saler, saupoudrer de muscade et la faire incorporer. À ce stade, il ne reste plus qu'à garnir chaque avec des tranches de jambon et de provolone et les plier en demi-lune ou en repliant les bords en deux.

crepes ripiene forno ricetta

Les disposer ensuite dans un plat allant au four avec une couche de béchamel en dessous et verser le reste par-dessus. Saupoudrer d'un peu de Grana râpé et passer au four à 180°C pendant environ 10 minutes. Attendre ensuite qu'elles refroidissent légèrement avant de les retirer et de les servir.

4.8/5 - (5 votes)
Previous articleFettuccine à la papalina : un plat traditionnel à goûter !
Next articlePasticcio de pâtes : un plat principal trop délicieux ! Il faut l’essayer au moins une fois
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !