Home Cuisine Comment réussir une galette de courgette croustillante et savoureuse ?

Comment réussir une galette de courgette croustillante et savoureuse ?

468
0
Comment réussir une galette de courgette croustillante et savoureuse ?

La galette de courgette est un classique revisité ici pour allier santé et gourmandise. Croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur, cette recette va vous faire voir les courgettes sous un nouveau jour.

15 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par laver soigneusement les courgettes. Râpez-les ensuite avec la râpe, sans les peler, afin de préserver leurs bienfaits nutritionnels.

Étape 2

Pressez les courgettes râpées avec vos mains ou à l'aide d'un torchon propre pour en extraire le maximum d'. Ce geste est essentiel pour assurer la croustillance de votre galette.

Lire aussi :  Tortiglioni aux tomates, courgettes et taleggio. Plat principal du chef mais adapté à tous.

Étape 3

Dans un saladier, battez les oeufs entiers. Ajoutez-y la farine, le parmesan râpé, la gousse d'ail hachée finement (*hacher : couper en petits morceaux*), du sel et du poivre selon votre . Mélangez cette préparation jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Étape 4

Incorporez les courgettes râpées dans le saladier et mélangez délicatement pour que le tout soit bien enrobé.

Étape 5

Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive sur feu moyen. Une fois chaude, déposez une portion de la préparation en formant une galette à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère à soupe.

Étape 6

Laissez cuire environ 5 minutes par côté jusqu'à ce que la galette soit bien dorée et croustillante.

Lire aussi :  Salmis de pintade : recette traditionnelle et astuces de préparation

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une touche encore plus gourmande, ajoutez des herbes fraîches comme du basilic ou de la menthe finement ciselée (*ciseler : couper en très petits morceaux*) dans la .

Accords mets vins

Pour accompagner votre galette de courgette, optez pour un vin blanc sec et fruité comme un Blanc qui soulignera la fraîcheur des courgettes.

L'info en plus

En plus sur la galette de courgetteCette recette est non seulement délicieuse mais aussi particulièrement saine. Les courgettes sont riches en vitamines et faibles en calories, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui font à leur ligne tout en voulant se régaler.

Imprimer

 

4.3/5 - (9 votes)