Découvrez comment confectionner une confiture de kiwi onctueuse et savoureuse, qui ravira les papilles de toute la famille. Un doux mélange d’acidité et de sucre qui transformera vos petits-déjeuners en un moment exotique.
25 minutes
15 minutes
facile
€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Pelez les kiwis et coupez-les en morceaux.
Étape 2
Mixez légèrement les kiwis avec un mixeur plongeant afin d’obtenir des morceaux pas trop fins pour garder de la texture.
Étape 3
Mettez les kiwis dans une casserole avec le sucre et le jus de citron.
Étape 4
Faites cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange commence légèrement à épaissir.
Étape 5
Ajoutez la pectine et poursuivez la cuisson pendant encore 5 minutes, tout en remuant constamment.
Étape 6
Vérifiez la consistance de la confiture en déposant une petite quantité sur une assiette froide : elle doit figer rapidement.
Étape 7
Sterilisez vos pots en les ébouillantant, puis versez-y immédiatement la confiture chaude à l’aide d’un entonnoir à confiture.
Mon astuce de chef
Pour vérifier si votre confiture est prête, placez une petite cuillère au congélateur. Si après avoir déposé un peu de confiture dessus, celle-ci se fige rapidement, alors elle est prête.
Eau plate ou gazeuse
Pour accompagner cette confiture lors du petit-déjeuner ou du goûter, privilégiez quelque chose de simple comme de l’eau plate ou gazeuse pour ne pas masquer ses saveurs.
L’info en plus
Douce et acidulée, la confiture de kiwi est parfaite pour sortir des sentiers battus. Elle s’associe très bien avec des fromages frais ou peut être utilisée dans des desserts tels que des tartes ou des gâteaux roulés.
N’hésitez pas à jouer avec les textures en ajustant le temps de mixage des fruits.
Bonne dégustation !
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !