Home Alimentation Comment réussir la cuisson des bigorneaux à la perfection ?

Comment réussir la cuisson des bigorneaux à la perfection ?

546
0
Comment réussir la cuisson des bigorneaux à la perfection ?

Plongez dans l'art de la cuisine maritime avec notre guide pour réussir la cuisson des bigorneaux à la perfection. Ces petits escargots de mer sont un délice lorsqu'ils sont bien préparés, et nous sommes là pour vous accompagner pas à pas dans cette aventure culinaire.

20 minutes

3 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Lavez soigneusement les bigorneaux sous l'eau froide pour éliminer le sable et les éventuels résidus.

Étape 2

Faites bouillir une grande d'eau dans une marmite avec le gros sel, le bouquet garni, l'ail écrasé *c'est-à-dire pressé avec le plat d'un couteau ou un * et les grains de poivre.

Lire aussi :  Recette de joues de porc au four : saveurs authentiques et réconfortantes

Étape 3

Plongez les bigorneaux dans l'eau bouillante et laissez cuire pendant 3 minutes dès la reprise de l'ébullition.

Étape 4

Egouttez immédiatement les bigorneaux après la cuisson en utilisant une passoire, puis rincez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour vérifier si les bigorneaux sont bien cuits, piquez-en un avec une épingle : il doit sortir facilement de sa coquille. Si ce n'est pas le cas, prolongez légèrement leur temps de cuisson.

Accompagnement

Pour sublimer votre plat de bigorneaux, optez pour un sec comme un Muscadet ou un Chablis. Leur fraîcheur minérale complétera idéalement la saveur iodée des bigorneaux.

Lire aussi :  Recette facile de yaourts à la vanille faits maison

L'info en plus

Les bigorneaux font partie des traditionnellement consommés sur le littoral français. Ils se révèlent être non seulement savoureux mais également riches en protéines et pauvres en matières grasses. Une excellente option pour un apéro festif ou une entrée légère et raffinée.

Imprimer

 

4/5 - (6 votes)