Home Alimentation Comment préparer une sauce blanche pour kebab aussi savoureuse que dans votre...

Comment préparer une sauce blanche pour kebab aussi savoureuse que dans votre snack préféré ?

107
0
Comment préparer une sauce blanche pour kebab aussi savoureuse que dans votre snack préféré ?

La sauce blanche, onctueuse et pleine de saveurs, est l'âme sœur du kebab. C'est elle qui lui apporte cette touche crémeuse et savoureuse que nous adorons tant. Aujourd'hui, je vous livre les secrets pour réaliser une sauce aussi succulente que celle de votre favori.

10 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mélangez le yaourt et la mayonnaise. Dans un bol, versez le yaourt nature et ajoutez-y la mayonnaise. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Étape 2

Préparez l'ail. Pelez la gousse d'ail puis écrasez-la (réduire en purée) avec le plat d'un couteau ou pressez-la si vous avez un presse-ail.

Lire aussi :  Pâtes aux brocolis : un plat principal étoilé ! Voici les astuces pour le faire apprécier de tous.

Étape 3

Râpez le concombre. Lavez le concombre et râpez-le finement (passer sur les petits trous de la râpe pour obtenir des morceaux très fins). Ensuite, pressez entre vos mains pour retirer l'excès d'eau.

Étape 4

Incorporez l'ail et le concombre à la préparation. Ajoutez votre ail écrasé et votre concombre râpé au mélange yaourt-mayonnaise.

Étape 5

Aromatisez avec la menthe. Hachez finement (couper en tout petits morceaux) les feuilles de menthe fraîche puis incorporez-les à votre sauce.

Étape 6

Assaisonnez et ajoutez du citron. Salez, poivrez selon vos goûts puis versez le jus d'un demi-citron pour donner cette petite note acidulée caractéristique.

Lire aussi :  Trouvez votre recette idéale : recherche rapide et facile

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une sauce encore plus légère, vous pouvez remplacer la mayonnaise par du blanc ou un yaourt grec.

maison

Accompagnez votre kebab nappé de cette délicieuse sauce blanche avec une limonade maison fraîche : sucre, eau gazeuse et quelques rondelles de citron pour une boisson qui épousera parfaitement la fraîcheur de votre sauce.

L'info en plus

Le kebab, ce sandwich généreux originaire de Turquie, s'est imposé dans nos contrées comme un incontournable de la . Sa sauce blanche est souvent un savant mélange dont chacun garde jalousement sa recette. Ce que nous venons de réaliser ensemble est un classique revisité qui va faire pétiller vos papilles !

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)