Home Cuisine Comment préparer une langue de porc tendre et savoureuse ?

Comment préparer une langue de porc tendre et savoureuse ?

109
0
Comment préparer une langue de porc tendre et savoureuse ?

La langue de , souvent délaissée et pourtant gourmande, mérite une place d'honneur dans nos cuisines. Suivez ces instructions pour transformer ce morceau en un plat tendre et savoureux qui étonnera et ravira vos convives.

20 minutes

180 minutes

moyen

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Blanchir : plongez la langue dans une cocotte remplie d'eau froide avec le vinaigre blanc. Portez à ébullition pendant quelques minutes puis égouttez-la et rincez sous l'eau froide.

Lire aussi :  Recette de coupe champenoise à la framboise : apéritif chic et raffiné

Étape 2

Cuire à frémissement : remettez la langue dans la cocotte propre avec de l'eau fraîche. Ajoutez les carottes coupées en rondelles, l'oignon piqué des clous de girofle, le bouquet garni, du sel gros et des grains de poivre. Portez à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant environ trois heures, jusqu'à ce que la langue soit tendre.

Étape 3

Peler : retirez la de la langue pendant qu'elle est encore chaude, ce qui sera plus facile. Elle doit se décoller sans résistance.

Étape 4

Servir chaud ou : découpez la langue en tranches fines avant de servir. Elle peut être accompagnée d'une sauce aux câpres ou simplement d'une pointe de moutarde.

Lire aussi :  Recette de sucrine sucrée : délice croquant et facile à préparer

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour assurer une encore plus tendre, laissez reposer la langue dans son bouillon hors du feu pendant une demi-heure après cuisson.

Côte-du-rhône

Un rouge légèrement corsé comme un Côte-du-rhône accompagnera parfaitement le caractère riche de la langue de porc.

L'info en plus

La langue de porc est non seulement économique mais aussi nutritive, riche en protéines et pauvre en gras lorsqu'elle est bien préparée. Sa texture unique offre une expérience différente des autres viandes porcines.

Imprimer

 

4.9/5 - (9 votes)