Home Recettes 5 délicieuses sauces sans cuisson: rapides et vraiment délicieuses.

5 délicieuses sauces sans cuisson: rapides et vraiment délicieuses.

1083
0

Voici 5 recettes de sauces sans cuisson parfaites pour l'été qui approche. Faciles, rapides et surtout délicieuses : ce sont des idées intelligentes et ingénieuses.

Avec l'arrivée de la chaleur estivale, on recherche des préparations rapides et des sauces froides pour accompagner les plats principaux savoureux.

Les sauces sans cuisson sont certainement le choix gagnant, des idées qui nous aident lorsque nous n'avons pas envie de nous lancer dans des préparations longues et complexes, et surtout pendant les journées chaudes où l'on cherche à allumer les cuisinières le moins possible.

Un plat de pâtes pour le déjeuner est toujours un satisfaisant et s'il est bien assaisonné, il peut être également très nourrissant et complet, un plat unique pour de nombreuses personnes, surtout les jours de semaine. Il existe même un régime minceur spécifique qui met les pâtes à l'honneur. Voici donc 5 recettes pour préparer des sauces froides et assaisonner les pâtes de manière à pouvoir les déguster fraîchement préparées ou plus tard, et les emporter au travail ou simplement les déguster après un peu de repos au .

5 recettes de sauces sans cuisson : le tournant des premiers jours d'été

Le choix du type de pâtes doit être décidé en fonction de divers facteurs : bien sûr, le type de , mais aussi une préférence personnelle marquée. Saviez-vous que préférer les pâtes courtes ou longues en dit long sur notre personnalité ! Toutes les recettes sont pour 4 personnes.

Lire aussi :  Ravioli ricotta et citron | Une idée délicieuse et rapide.

PESTO À LA SICILIENNE

Ingrédients nécessaires : 5 tomates, 1 , 5 anchois dessalés, 2 cuillères à soupe de raisins secs, 3 cuillères à soupe de câpres dessalées, 70 g d'amandes épluchées, d' extra vierge, sel et poivre noir selon votre goût.

Après avoir lavé et grossièrement coupé les tomates et nettoyé le poivron en enlevant les graines et les filaments internes, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un mixeur et en quelques secondes, comme par magie, notre sauce est prête à être assaisonnée.

5 ricette sughi senza cottura

SUGO ALLA CAPRESE

Dans un bol, mélanger 2 gousses d'ail avec 8 tomates cerises lavées et coupées en morceaux, 300 g de mozzarella ou de en morceaux, quelques feuilles de basilic frais et assaisonner avec un peu d'huile d'olive.

Assaisonner les pâtes avec cette préparation et ajouter une pincée de poivre noir pour terminer.

PESTO DE ROQUETTE

Frais et aromatique, le pesto de roquette se fait simplement en mélangeant 150 g de roquette lavée avec 1 d'ail, quelques cuillères à soupe de jus de citron, 3 cuillères à soupe d'amandes épluchées et 30 g de Parmesan râpé.

Lire aussi :  Recette de gnocchiflette facile et gourmande - Régal assuré !

Mettre le tout dans un mixeur, ajouter suffisamment d'huile et un peu de sel, puis mixer jusqu'à obtenir la consistance désirée en ajoutant plus ou moins d'huile selon vos préférences.

SUGO DI FORMAGGIO DI CAPRA

À la fin de la cuisson des pâtes, prélever une louche d'eau de cuisson et la mélanger avec 400 g de fromage de chèvre frais dans un bol.

Obtenir une crème légèrement et ajouter une poignée de persil haché, 1 de zeste de citron râpé, un peu de sel et une pincée de poivre noir.

Notre sauce est prête à assaisonner les pâtes et à leur donner une bonne onctuosité.

SUGO CON TONNO POMODORINI E ZUCCHINE

Parfait pour les pâtes froides, il faut mélanger 600 g de tomates cerises lavées et coupées en deux avec 1 gousse d'ail finement hachée, quelques feuilles de basilic frais, 1 courgette coupée en fines tranches, du sel et de l'huile d'olive.

5 ricette sughi senza cottura

Mélanger ces ingrédients, puis ajouter le thon de 2 boîtes bien égoutté. Il ne reste plus qu'à ajouter cette sauce aux pâtes une fois qu'elles ont refroidi et à terminer avec un peu de poivre noir.

4.9/5 - (10 votes)