Home Cuisine Recette de feuilleté au jambon facile et rapide

Recette de feuilleté au jambon facile et rapide

138
0
Recette de feuilleté au jambon facile et rapide

Envie d'un plat gourmand et réconfortant sans passer des heures en cuisine ? Notre recette de feuilleté au jambon vous promet saveurs et simplicité. Suivez le guide pour un résultat qui ravira aussi bien les petits que les grands gourmands !

15 minutes

25 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 180°C ( 6).

Étape 2

Déroulez la pâte feuilletée sur une surface plane. Si elle est trop épaisse, étalez-la légèrement avec le .

Étape 3

Répartissez la crème fraîche sur toute la surface de la pâte, en laissant une marge sur les bords pour pouvoir fermer le feuilleté par la suite.

Étape 4

Saupoudrez une généreuse couche de fromage râpé, puis ajoutez les tranches de jambon.

Étape 5

Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade selon vos préférences.

Étape 6

Roulez délicatement la pâte garnie sur elle-même. Fermez les extrémités en pinçant la pâte pour que la garniture ne s'échappe pas pendant la cuisson.

Étape 7

Battez le jaune d'œuf et badeigeonnez-en l'extérieur du feuilleté avec un pinceau. Cette étape permettra d'obtenir un beau doré lors de la cuisson.

Étape 8

Coupez, si vous le souhaitez, votre rouleau en parts avant de cuire ou laissez-le entier.

Étape 9

Déposez votre création sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis mise au four pendant 25 minutes, jusqu'à ce que le feuilleté soit bien doré.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une touche encore plus savoureuse et croustillante, ajoutez quelques graines de ou des herbes aromatiques sèches sur le dessus du feuilleté juste avant d'appliquer le jaune d'œuf.

Accompagnement idéal

Pour accompagner ce feuilleté au jambon, un vin blanc léger fera merveille. Privilégiez un Chardonnay frais qui soulignera la du fromage sans alourdir votre palais.

L'info en plus

Saviez-vous que le feuilletage est une permettant d'obtenir des pâtes légères et aériennes grâce à des couches alternées de pâte et de grasse ? Lorsque cette préparation est mise au four, les vapeurs d'eau contenues dans le beurre font gonfler chaque couche pour un résultat des plus croustillants !

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)