Les pâtes, un classique indémodable de la cuisine italienne qui a conquis les tables du monde entier. Mais connaissez-vous la recette pour les rendre réellement savoureuses ? Aujourd’hui, nous allons partager avec vous une astuce secrète que tout grand chef garderait jalousement.
15 minutes
10 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Commencez par porter à ébullition une grande casserole d’eau salée avec le sel gros. L’ébullition est le moment où de petites bulles apparaissent et éclatent à la surface de l’eau. Pendant ce temps, pelez et hachez finement vos gousses d’ail.
Étape 2
Une fois que l’eau bout, plongez-y les pâtes et laissez cuire selon le temps indiqué sur l’emballage pour une cuisson al dente, c’est-à-dire fermes sous la dent. Remuez de temps en temps pour éviter qu’elles ne collent.
Étape 3
Pendant que les pâtes cuisent, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez-y l’ail haché. Laissez-le dorer légèrement sans qu’il ne brûle pour libérer ses arômes.
Étape 4
Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les en réservant un peu d’eau de cuisson. Incorporez-les dans la poêle avec l’ail doré et ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes pour créer une sauce onctueuse qui enrobera délicatement chaque morceau.
Mon astuce de chef
Astuce du chef : L’un des secrets pour des pâtes exceptionnelles est de terminer leur cuisson dans la sauce. Cela leur permet non seulement d’absorber toutes les saveurs mais aussi de s’imprégner des arômes de votre assaisonnement.
Accords mets-vins
Pour accompagner ces délicieuses pâtes, je vous recommande un vin blanc léger et fruité comme un Pinot Grigio ou même un Chianti si vous préférez les rouges. Leur acidité complémentera parfaitement la richesse des pâtes à l’ail et au basilic.
L’info en plus
En savoir plus sur le plat :
Les pâtes alimentaires font partie intégrante du régime méditerranéen et sont appréciées pour leur versatilité ainsi que leur capacité à s’accorder avec une multitude de sauces et condiments.
Présentation
Servez immédiatement après avoir saupoudré généreusement de parmesan fraîchement râpé. Présentez ce plat dans une assiette creuse ou un bol profond afin que les convives puissent aisément enrouler leurs fourchettes dans ces filaments dorés.
- Délicieuse crème à la framboise : recette facile et gourmande - 15 janvier 2025
- Recette : comment préparer un houmous léger et savoureux ? - 14 janvier 2025
- Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ? - 14 janvier 2025
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !