Home Astuces Votre basilic a des feuilles jaunes ? Vous avez fait une erreur...

Votre basilic a des feuilles jaunes ? Vous avez fait une erreur | Résolvez-la immédiatement.

914
0

Même votre de basilic sur votre balcon a ce problème ? Nous vous révélons la raison et ce que vous pouvez faire !

Quand arrive l'été, notre balcon se remplit de plantes et de fleurs. Très souvent, nous décidons d'acheter des plantes aromatiques pour deux raisons. Elles sont simples à cultiver et elles nous aident en cuisine ! Pas mal, n'est-ce pas ?

Malheureusement, très souvent, le basilic a un problème. Même si nous prenons soin de lui avec beaucoup d'amour, ses feuilles deviennent jaunes. Que pouvons-nous faire ? Nous venons à votre secours, êtes-vous curieux de savoir comment ? Continuez à lire.

Que faire avec le basilic

basilico foglie gialle

En plus du basilic, la fait également partie des herbes les plus utilisées que nous trouvons souvent sur nos balcons. Nous pouvons les acheter également lorsque nous faisons nos courses au supermarché. Elles sont belles à regarder et elles dégagent une odeur incroyable !

Mais malheureusement, après un certain temps, il n'est pas difficile de voir que les feuilles commencent à jaunir ou présentent des taches, pourquoi ? Tout d'abord, ces herbes aromatiques peuvent nous aider à rehausser les saveurs lorsque nous cuisinons, mais pas seulement, elles nous aident en cuisine et nous aident à tenir certains insectes tels que les moustiques à distance !

Lire aussi :  Réponse à la question : comment laver le poisson avant de le cuisiner ?

Mais pourquoi les feuilles changent-elles de couleur ou présentent-elles des taches ? Dans ce dernier cas, cela peut être dû à certains problèmes, tels que des parasites ou des vers, souvent la plante ne pousse pas bien. Il est donc bon de changer de terre et de mettre un anti-parasitaire naturel. Voyons-nous des taches jaunes ou brunes ? La plante a contracté la maladie du et nous pouvons intervenir avec un bouillon d'.

basilico foglie gialle

Les taches sont-elles blanches ? Elle aurait pu contracter le Pyhlostictosis, dans ce cas, nous avons besoin d'une à base d'ail. Mais il y a quelques astuces que nous pouvons mettre en pratique si nous voulons cultiver du basilic ou de la menthe en pot. Une fois que nous avons pris la plante, ne la mettons pas toute dans un seul pot, essayons de diviser les différentes tiges. La terre doit toujours être humide mais nous ne devons pas exagérer. Nous pouvons également pulvériser de l'eau sur les feuilles.

Lire aussi :  Problèmes de digestion ? Voici le dîner parfait pour vous.

Il est bon de ne pas la mettre à la chaleur directe, il est préférable qu'il y ait un peu d'ombre de temps en temps. Nous voulons un super basilic ? Mettons un peu de marc de café et coupons toujours les sommets avec les fleurs. De cette façon, il sera super productif. En ce qui concerne la menthe, si elle pousse bien, chose très simple, nous n'avons pas besoin de soins particuliers.

Maintenant que vous connaissez les causes et les astuces concernant ces herbes aromatiques, vous pourrez les avoir super luxuriantes dans votre jardin, vos voisins et vous serez sans voix devant le résultat !

4.7/5 - (4 votes)
Previous articleCitronnelle : de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. À essayer !
Next articleHuile de friture : voulez-vous connaître la meilleure ? La réponse qui aide également votre portefeuille.
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.