Home Astuces Citrons : Ne les jettez pas. Vous devez les faire bouillir, ils...

Citrons : Ne les jettez pas. Vous devez les faire bouillir, ils sont un véritable remède.

1097
0

Saviez-vous que vous pouvez faire mille choses avec des citrons ? Aujourd'hui, nous vous montrons quelque chose de très particulier et différent de d'habitude.

Nous avons tous des citrons à la maison. Certains les mangent ou les utilisent seulement pour leur jus. Mais une chose est certaine : ils sont super polyvalents, même en cuisine. Ils donnent une touche supplémentaire aux pâtes ou aux biscuits.

Mais aujourd'hui, nous ne voulons pas vous parler de leur utilisation en cuisine, mais dans un domaine complètement différent. Vous êtes curieux ? Lisez la suite et soyez étonné avec nous !

Citrons : utilisez-les de cette façon. Vous serez étonné !

limoni trucchi utilizzo

Nous connaissons tous les mille propriétés des produits naturels. Ils sont excellents pour l'environnement, mais pas seulement. Ils nous aident également à économiser de l'argent. Avec un fruit comme le , nous pouvons faire vraiment mille choses différentes, même dans le domaine du nettoyage.

Mais connaissez-vous vraiment toutes les utilisations ? Nous allons vous surprendre aujourd'hui. Nous pouvons l'utiliser pour nettoyer :

  • Les ustensiles de cuisine incrustés

Quand la nourriture colle aux fourchettes, nous pouvons frotter un citron avant de les laver comme d'habitude. Ou bien, nous pouvons faire une pâte avec du pour vaisselle et du citron que nous mettrons sur l'éponge. De cette façon, la graisse ne sera qu'un lointain souvenir.

Lorsque nous faisons bouillir de l'eau, du calcaire se forme souvent à l'intérieur de la casserole ou de la cafetière ; dans ce cas également, le citron vient à notre rescousse. Nous prenons une tranche et la faisons bouillir avec l'eau. Nous laissons ensuite le tout pendant quelques heures. Nous pouvons rincer seulement à ce moment-là.

Lire aussi :  Durillons, aux pieds ? Adieu à jamais | Utilisez le vinaigre de cette manière

limoni trucchi utilizzo

  • Nettoyer les planches à découper et les couteaux

Il est absolument essentiel de nettoyer ces outils de cuisine. Nous prenons donc un citron, le coupons en deux et le frottons sur la planche à découper. Nous laissons agir pendant environ 30 minutes, puis nous rinçons comme d'habitude. Le parfum et l'hygiène n'ont jamais été aussi bons.

  • La fin des graisses sur les brûleurs

Nous savons que le citron a un effet astringent ; il nous aide donc à éliminer la graisse. Comment ? Nous en mettons quelques-uns, mais seulement le jus dans de l'eau chaude, puis nous prenons une éponge et frottons sur la cuisinière. Nous laissons poser pendant quelques minutes et voilà, la graisse disparaîtra presque toute seule.

Il peut souvent rester des résidus de nourriture à l'intérieur qui génèrent des mauvaises odeurs, c'est pourquoi il est judicieux de toujours mettre un citron pendant le lavage. Quand il est terminé, en ouvrant la porte, l'odeur sera la première chose que nous sentirons.

Si le calcaire s'accumule, nous mouillons un morceau de coton dans le et nettoyons les robinets. Le calcaire ne sera qu'un souvenir lointain et nous n'aurons pas dépensé des sommes folles pour des produits chimiques, pas mal n'est-ce pas ?

  • Nettoyage facile du micro-ondes

Nettoyer le micro-ondes ne sera plus un problème. Faites bouillir une tasse d'eau à laquelle vous ajouterez deux citrons pressés. Imbibez un chiffon et nettoyez le . En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il sera parfaitement propre comme s'il venait d'être acheté.

limoni trucchi utilizzo

Lire aussi :  Votre basilic a des feuilles jaunes ? Vous avez fait une erreur | Résolvez-la immédiatement.

C'est peut-être l'utilisation que nous connaissons tous pour éviter les odeurs désagréables à l'intérieur du réfrigérateur. Nous pouvons presser deux citrons et les mettre à l'intérieur d'une tasse avec deux clous de girofle. L'odeur incroyable que vous sentirez chaque fois que vous ouvrirez le réfrigérateur vous laissera sans voix.

Vous voulez un sol qui brille ? Rien de plus facile. Ajoutez des écorces de citron à l'eau chaude dans le seau, puis procédez au nettoyage habituel. Non seulement tout sera parfait, mais vous aurez également une odeur incroyable dans la maison. S'il y a des taches très résistantes ? Parfait, ajoutez une cuillerée de détergent pour vaisselle, une tasse de et une cuillerée de bicarbonate de soude dans le seau. Tout partira facilement.

  • Nettoyer les carreaux de la cuisine

Les carreaux de la cuisine sont sales et gras ? Pas de problème, notre citron vient toujours nous aider. Nous mélangeons un peu de savon en poudre avec le jus d'un citron. Nous frottons bien et nettoyons également les joints. Dans ce cas, une vieille brosse à dents pourrait être utile.

  • Aromatiser votre cuisine

La cuisine libère souvent des mauvaises odeurs qui ne disparaissent pas en ouvrant les fenêtres ? Vous savez quand nous faisons frire quelque chose ? Eh bien, plus besoin de le faire ! Nous prenons une casserole et y mettons 1 litre d'eau, 10 tranches de citron, 1 bâton de et 15 clous de girofle. Nous le faisons bouillir. Une fois refroidi, nous le mettons dans un flacon et pulvérisons au besoin.

Comme vous l'avez vu, il y a tellement d'utilisations du citron pour tant de problèmes ! Les connaissiez-vous toutes ou pas ?

4/5 - (5 votes)