Home Astuces Citronnelle : de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. À essayer...

Citronnelle : de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. À essayer !

1131
0

Nous la connaissons tous pour ses effets contre les moustiques, les mouches et autres insectes, mais en réalité, la citronnelle est une plante très bénéfique pour l'organisme humain. Découvrons ensemble quels sont les avantages qu'elle procure.

La citronnelle est une plante originaire d'Asie tropicale, utilisée depuis des siècles pour ses propriétés curatives et répulsives contre les insectes. Cette plante appartient à la famille des graminées et est connue pour son puissant.

Cependant, tout le monde ne sait pas que ce végétal peut apporter de grands bénéfices pour le corps humain. Comment le consommer ? C'est simple, en se rendant dans une , en achetant quelques feuilles et en les infusant dans de l'eau bouillante pour préparer une délicieuse .

Les avantages de la citronnelle pour le corps humain

  • Propriétés anti-inflammatoires : la citronnelle a été traditionnellement utilisée pour soulager la douleur et l'. Ses composés peuvent aider à traiter des troubles tels que l', la tendinite et les blessures sportives.
Lire aussi :  Comment cuire des pommes de terre en 5 minutes : recette rapide

benefici citronella

  • Propriétés antimicrobiennes : son possède également des propriétés antimicrobiennes qui la rendent efficace contre les bactéries et les champignons. Elle protège ainsi efficacement les voies urinaires et la peau.
  • Améliore la : ce végétal peut aider à soulager les troubles digestifs tels que la , les nausées et les ballonnements. De plus, la citronnelle peut aider à augmenter la production de sucs gastriques, améliorant ainsi la digestion.
  • Propriétés relaxantes : en la consommant sous forme de tisane, cette plante peut aider à calmer l'agitation mentale en éloignant l'anxiété et le stress.
  • Propriétés antioxydantes : ces substances retardent autant que possible le vieillissement cellulaire et réduisent les chances de développer des maladies dégénératives telles que la maladie d'Alzheimer, le Parkinson ou la formation de tumeurs.
  • Propriétés énergisantes : si vous vous sentez toujours fatigué(e), vous devriez absolument essayer le de citronnelle, d'eau de coco et d'écorce de . Préparez-vous une tisane avec ces ingrédients et retrouvez votre énergie en un clin d'œil.
Lire aussi :  Pommes de terre cuites : l'astuce qui va changer votre vie ! Faites-le maintenant !

Avantages en dehors de l'organisme

La citronnelle est l'une des plantes les plus utilisées comme répulsif naturel contre les insectes. L'huile essentielle de citronnelle est extraite des feuilles de la plante et est connue pour ses propriétés répulsives contre les moustiques, les mouches et les fourmis. Elle peut être utilisée sous forme de spray ou de bougie pour éloigner ces invités indésirables de nos habitations.

citronella benefici

Enfin, nous pouvons également placer ce produit dans nos armoires : grâce à ce petit truc, nous pourrons éloigner les mites de nos vêtements.

4.3/5 - (3 votes)