Home Astuces Durillons, aux pieds ? Adieu à jamais | Utilisez le vinaigre de...

Durillons, aux pieds ? Adieu à jamais | Utilisez le vinaigre de cette manière

1518
0

L'été est arrivé et il est de porter des chaussures ouvertes. Mais que faire si nous avons des problèmes de cors? Voici un truc!

Quand la belle saison arrive, il est toujours agréable de porter des chaussures ouvertes et de laisser nos pieds respirer après plusieurs mois. Bien sûr, avant de le faire, il est préférable de faire une bonne pédicure. Très souvent, pendant l'hiver, nous ne les soignons pas autant, avouons-le.

C'est pourquoi nous pouvons avoir quelques cors gênants. Aujourd'hui, nous vous révélons comment les enlever sans avoir à recourir à l'esthéticienne, mais en utilisant simplement un ingrédient que vous avez déjà dans votre . Curieux n'est-ce pas? Continuez à lire et vous ne le regretterez pas.

Au revoir les cors : l' suffit

Calli come rimuoverli facilmente

Les cors et les durillons sont absolument ennemis de nos pieds, car ils peuvent rendre nos activités quotidiennes plus compliquées. Il est agréable d'avoir des pieds légers et doux, c'est pourquoi avec ces trois remèdes que nous allons vous montrer, vous n'aurez pas de problème.

Lire aussi :  Comment réaliser des crinkles parfaits à tous les coups ?

Mais connaissez-vous la différence entre les cors et les durillons? Les premiers sont un épaississement de la peau de forme légèrement ronde que nous pouvons trouver sur les mains et les pieds, tandis que les durillons sont plus gros et font moins mal que les premiers. Pourquoi nous dérangent-ils? Habituellement, parce que nous portons des chaussures étroites ou parce que nos pieds sont peu hydratés.

Calli come rimuoverli facilmente

Commençons par les conseils! Tout d'abord, nous vous conseillons de faire un bain de pieds chaud avec une bonne de bicarbonate de soude. De cette façon, toute odeur désagréable disparaîtra également. Séchez-les et prenez ensuite un morceau de trempé dans du . Appliquez-le sur le cors. De cette façon, en le laissant agir toute la nuit, il sera très facile de l'éliminer le lendemain.

Autre méthode toujours très économique. Dans ce cas, nous avons besoin d'ail, d' et de citron. Écrasez bien l'ail, puis ajoutez une cuillère à d'huile et quelques gouttes de citron. Mouillez une compresse et appliquez-la sur le cors. Dans ce cas également, il doit agir toute la nuit. Le lendemain matin, vous aurez un pied très doux et le cors disparaîtra pratiquement tout seul.

Lire aussi :  Comment réussir la parfaite tourte aux poireaux : recette et astuces ?

Nous en sommes arrivés au dernier remède pour les durillons, Dans ce cas, nous avons besoin de 2 cuillères à de bicarbonate de soude, de quelques gouttes d'huile de lavande et d'huile de coco ou d'amande. Massez vos pieds et faites un bain de pieds avec une pierre ponce. Si vous le répétez plusieurs fois par , les durillons seront simplement un lointain souvenir.

Comme vous l'avez vu, ce sont tous des remèdes très simples qui vous permettent d'éliminer ce problème. Essayez-les et vous serez sans voix, tout comme nous!

4.2/5 - (6 votes)