Home Alimentation Vins : les meilleurs à déguster pendant l’été. Ce n’est pas aussi...

Vins : les meilleurs à déguster pendant l’été. Ce n’est pas aussi évident que cela en a l’air.

852
0

Quels sont les meilleurs types de vin à boire en été ? Ces choix sont toujours sûrs, ils sont tous exceptionnels en termes de et de consistance.

En ce qui concerne le vin, quels sont les meilleurs types à boire en été ? L' est l'un des plus grands producteurs mondiaux, avec un héritage qui remonte à des siècles. Dans l'ancienne Rome, par exemple, le Falernum était célèbre, un délicieux produit en Campanie Felix. Bien sûr, ils le buvaient dilué avec de l'eau, mais nous avons des témoignages selon lesquels c'était très bon.

Quels sont les meilleurs à boire en été ? Il y a une grande variété de vins excellents à choisir, surtout si nous devons prendre comme référence la nourriture avec laquelle notre bon breuvage sera associé. Et dans toutes les occasions, d'un déjeuner en famille à une sortie entre amis, il sera important de choisir quelque chose d'exceptionnel à boire.

Lire aussi :  Citronnelle : tous les bienfaits pour le corps et l'esprit

De nombreux vins sont des classiques intemporels et sont excellents non seulement pour toutes les occasions, mais aussi pour toutes les saisons. Ensuite, il est vrai qu'il y a la règle selon laquelle le vin rouge doit être associé à la rouge et le vin blanc au poisson, mais si nous aimons vraiment quelque chose, nous pouvons aussi mélanger ces couleurs.

Vins, quels sont les meilleurs à boire en été

Qual è il migliore vino da bere in estate

L', le Montepulciano et le conviennent toujours à toutes les occasions. Mais en suivant la règle ci-dessus et en considérant que la consommation de poisson et de augmente considérablement pendant la période estivale, nous recommandons les choix suivants :

  • Vermentino Bianco;
  • Falanghina;
  • Trebbiano;
  • Bianco delle Terre Siciliane;
  • Malvasia.

Le Vermentino Bianco est vif et provient de Sardaigne, mais est également très répandu en et en Ligurie. Il a une couleur jaune paille avec un arôme fruité de pamplemousse et de citron. Vraiment le choix idéal pour les plats à base de fruits de mer.

Lire aussi :  Aliments et fibres : voici les plus riches absolument. Certains sont impensables.

Qual è il migliore vino da bere in estate

Le Falanghina est tout aussi agréable à savourer. Il vient de Campanie et est fait à partir d'un au goût très aromatique, avec des notes d'agrumes et de pêche. Il convient également très bien aux apéritifs.

Le Trebbiano vient de Toscane et est présent dans toute l'Italie centrale. Il a un goût de pommes, de poires et bien sûr d'agrumes.

Le Bianco delle Terre Siciliane se présente dans des versions fraîches et vives ainsi que dans des versions plus « tranquilles ». Le goût du blanc peut être évident et très agréable, tout comme celui d'autres fruits.

4.7/5 - (11 votes)