Quels sont les meilleurs types de vin à boire en été ? Ces choix sont toujours sûrs, ils sont tous exceptionnels en termes de goût et de consistance.
En ce qui concerne le vin, quels sont les meilleurs types à boire en été ? L’Italie est l’un des plus grands producteurs mondiaux, avec un héritage qui remonte à des siècles. Dans l’ancienne Rome, par exemple, le Falernum était célèbre, un délicieux vin rouge produit en Campanie Felix. Bien sûr, ils le buvaient dilué avec de l’eau, mais nous avons des témoignages selon lesquels c’était très bon.
Quels sont les meilleurs à boire en été ? Il y a une grande variété de vins excellents à choisir, surtout si nous devons prendre comme référence la nourriture avec laquelle notre bon breuvage sera associé. Et dans toutes les occasions, d’un déjeuner en famille à une sortie entre amis, il sera important de choisir quelque chose d’exceptionnel à boire.
De nombreux vins sont des classiques intemporels et sont excellents non seulement pour toutes les occasions, mais aussi pour toutes les saisons. Ensuite, il est vrai qu’il y a la règle selon laquelle le vin rouge doit être associé à la viande rouge et le vin blanc au poisson, mais si nous aimons vraiment quelque chose, nous pouvons aussi mélanger ces couleurs.
Vins, quels sont les meilleurs à boire en été
L’Aglianico, le Montepulciano et le Sangiovese conviennent toujours à toutes les occasions. Mais en suivant la règle ci-dessus et en considérant que la consommation de poisson et de fruits de mer augmente considérablement pendant la période estivale, nous recommandons les choix suivants :
- Vermentino Bianco;
- Falanghina;
- Trebbiano;
- Bianco delle Terre Siciliane;
- Malvasia.
Le Vermentino Bianco est vif et provient de Sardaigne, mais est également très répandu en Toscane et en Ligurie. Il a une couleur jaune paille avec un arôme fruité de pamplemousse et de citron. Vraiment le choix idéal pour les plats à base de fruits de mer.
Le Falanghina est tout aussi agréable à savourer. Il vient de Campanie et est fait à partir d’un cépage au goût très aromatique, avec des notes d’agrumes et de pêche. Il convient également très bien aux apéritifs.
Le Trebbiano vient de Toscane et est présent dans toute l’Italie centrale. Il a un goût de pommes, de poires et bien sûr d’agrumes.
Le Bianco delle Terre Siciliane se présente dans des versions fraîches et vives ainsi que dans des versions plus « tranquilles ». Le goût du raisin blanc peut être évident et très agréable, tout comme celui d’autres fruits.