Découvrons ensemble si c’est réellement bénéfique de se laver les cheveux avec ces produits naturels ou si cela peut causer des problèmes.
Comme nous le savons tous, avoir une belle chevelure propre est toujours agréable car, que nous le voulions ou non, c’est notre carte de visite. Il nous arrive souvent de décider de laver nos cheveux avec des produits naturels pour des raisons personnelles.
En effet, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont souvent utilisés, mais sommes-nous sûrs que ces remèdes sont bénéfiques pour nos cheveux ? Ne parlons pas en vain et découvrons-le ensemble.
Vinaigre ou bicarbonate pour se laver les cheveux ?
Qui n’aime pas avoir des cheveux doux, soyeux et sans pellicules ? Bien sûr, tout le monde ! C’est pourquoi le remède de grand-mère est à portée de main. Elle recommande, dans ce cas spécifique, de laver les cheveux avec du vinaigre de cidre ou du bicarbonate de soude.
Ce sont deux produits qui ont mille caractéristiques et propriétés et que nous utilisons souvent pour divers problèmes, même les plus différents. Chez nous, nous avons toujours un paquet de chaque, au minimum, car ils nous aident avec les légumes, mais ils sont également excellents pour désinfecter et parfumer les sols.
Nous pouvons les utiliser, peut-être que vous ne le saviez pas, même pour un bain de pieds chaud ou comme gommage pour avoir une peau lisse, mais faisons attention car cela ne signifie pas qu’ils sont toujours bénéfiques.
Cheveux doux avec du vinaigre ou du bicarbonate ?
De nombreuses personnes ne veulent pas utiliser de produits chimiques pour leur hygiène et utilisent donc le remède de grand-mère pour avoir des cheveux super brillants et éviter les frisottis. Le bicarbonate de soude est indiqué, en effet, lorsque nous avons des pellicules ou pour donner un peu de volume.
Alors que le vinaigre peut nous aider à régénérer les cheveux et les rendre plus sains, nous devrions donc faire un gommage délicat sur le cuir chevelu avec du bicarbonate avant de les rincer, ou le dissoudre dans de l’eau chaude et le passer sur les cheveux, mais pas sur les pointes.
Sinon, nous pouvons mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec 5 cuillères d’eau et appliquer le mélange sur toute la longueur. Cela rendrait les cheveux moins gras et plus soyeux, mais y a-t-il des contre-indications ? Autrement dit, des cas où il vaut mieux ne pas appliquer ce remède ?
Tout d’abord, cela ne convient pas aux cheveux colorés ou secs, car cela ruinerait toute la teinture, et étant un produit non très délicat, nous pourrions endommager le cuir chevelu, voire brûler le cheveu s’il est particulièrement fragile.
En ce qui concerne le vinaigre, s’il est utilisé en grande quantité, il pourrait causer des problèmes dermatologiques, surtout s’il s’agit de vinaigre de vin. Nous devons donc toujours faire très attention lorsque nous utilisons quelque chose que nous ne connaissons pas bien.
Continuez à nous suivre pour découvrir toujours de nouvelles informations intéressantes sur le monde de la cuisine et bien plus encore !
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !