Home Alimentation Viande : Comment économiser sur votre porte-monnaie

Viande : Comment économiser sur votre porte-monnaie

1556
0

Avec l'augmentation des coûts des denrées alimentaires, le de la viande a également augmenté. Comment économiser sans renoncer à cet aliment ?

L'augmentation des prix liée à l'inflation et à l'augmentation des matières premières énergétiques a entraîné une hausse indiscriminée des prix de toutes les denrées de première nécessité. Pâtes, , et donc viande et poisson.

Lorsque les prix augmentent, il y a une contraction de la demande : beaucoup renoncent à l'achat ou choisissent des substituts. Dans le cas de la viande, il est difficile de trouver une qualité inférieure qui nous permette d'économiser, à moins de choisir des coupes moins prestigieuses.

En suivant quelques petites indications, il est possible d'économiser sans renoncer à la viande et à sa qualité, et surtout à son pouvoir nutritif. La viande est en effet riche en , et fer.

Lire aussi :  Allergies au pollen et alimentation : quoi manger et quoi éviter absolument

Elle est riche en vitamines, à partir de la vitamine A, essentielle pour la santé des yeux, de la , des os et pour renforcer le ; des vitamines du groupe B, pour favoriser la d'énergie, des vitamines D, K. Elle est également riche en minéraux : , cuivre, acide folique, magnésium, sélénium.

Comment économiser sur l'achat de viande

risparmiare carne

Une première indication concerne le lieu d'achat. Il suffit de se déplacer de quelques kilomètres hors de la ville pour trouver une boucherie aux prix plus bas. Idéalement, il faudrait découvrir une boucherie qui revend de la viande locale. Le portefeuille en bénéficiera, mais aussi la qualité. Dans ce cas, l'économie concerne également l'incidence sur le prix des coûts de qui seront réduits en raison de la proximité.

Lire aussi :  Qu'est-ce que sont réellement les hamburgers de veau? Voici ce qu'ils renferment.

Un autre moyen d'économiser peut consister à acheter un morceau plus grand, éventuellement à nettoyer, de cette façon le prix sera plus bas, même s'il faut tenir compte du temps pour le nettoyer.

risparmiare carne

Pour vérifier les économies réelles, il suffit de peser la viande nette des déchets. La même considération peut être appliquée au poisson. Un poisson à nettoyer a un coût moins élevé qu'un poisson déjà nettoyé.

En ce qui concerne le poisson, un autre moyen d'économiser consiste à choisir des types de poisson en fonction de la saison. Comme pour les fruits et légumes, le poisson a également une saisonnalité. Si vous choisissez le type qui appartient à la saison actuelle, l'économie est garantie.

4.1/5 - (11 votes)