Home Alimentation Tout ce que vous pouvez faire avec les écorces de mandarine. Elles...

Tout ce que vous pouvez faire avec les écorces de mandarine. Elles sont vraiment précieuses.

605
0

La mandarine est l'un des fruits les plus consommés au monde. Même ses pelures sont vraiment précieuses : tout ce que vous pouvez en faire.

La mandarine est le fruit de l'arbre du même nom, considéré comme l'un des trois agrumes originaux du genre avec le et le pamplemousse.

Il ressemble à une orange mais est nettement plus petit. Selon les estimations, ce fruit apporte très peu de calories : environ 50 calories pour 100 grammes de produit.

La mandarine est également riche en vitamine C, en sels minéraux et en fibres. Cet combat la rétention d'eau, purifie le corps et lutte contre des problèmes tels que la .

Ne rien jeter de la mandarine : même la partie blanche est comestible et contient une substance aux propriétés miraculeuses.

Selon certaines études, la partie blanche sous la peau contient la nobiletine : cette dernière protège contre le et les problèmes cardiovasculaires.

Lire aussi :  Gros sel ou sel fin ? | Voici pourquoi il est important de le savoir, nous faisons tous des erreurs !

Même la peau est d'une importance extrême : la jeter n'est jamais une bonne chose. Voyons ensemble tout ce que vous pouvez en faire.

 

Écorce de mandarine, ne la jetez pas : tout ce que vous pouvez en faire

La peau de mandarine est d'une importance fondamentale : il ne faut pas la jeter car il existe mille façons de la réutiliser.

Bucce mandarino come usarle

 

La peau est en effet riche en vitamines et en fibres. Pour lutter contre les désagréments tels que la et le , vous pouvez préparer une infusion superbe.

Ajoutez deux cuillères à soupe de peaux dans un verre d'eau bouillante, laissez reposer pendant une heure, filtrez et buvez.

En outre, avec les écorces, vous pouvez préparer un puissant masque pour le visage. Mixez la peau et mélangez-la avec un demi-blanc d'œuf : vous obtiendrez un mélange crémeux. Appliquez-le sur le visage et laissez agir pendant une dizaine de minutes.

Lire aussi :  Lecture de l'étiquette d'huile d'olive : un geste essentiel pour éviter les arnaques

En ajoutant un peu de au mélange, la crème sera également très utile pour lutter contre l' et les taches sur la peau.

Vous pouvez également transformer les écorces en délicieux fruits confits. Mettez-les dans une casserole et faites-les bouillir dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Versez l'eau dans une casserole et ajoutez le . Ajoutez les écorces ramollies et laissez-les absorber le sucre. Retirez la casserole du feu, étalez les écorces sur une casserole et laissez-les refroidir.

succo di mandarino

En mettant enfin les écorces de mandarine sur un radiateur chaud, un parfum incomparable se répandra dans toute votre maison. L'odeur sera incroyable.

4.1/5 - (11 votes)