Home Alimentation Saviez vous qu’il existe plus de 130 types différents de riz dans...

Saviez vous qu’il existe plus de 130 types différents de riz dans le monde ?

1546
0

Aujourd'hui, nous vous révélons une astuce incroyable en ce qui concerne le . Une nourriture qui est très souvent présente sur nos tables.

Nous aimons tous être en bonne , mais saviez-vous que le riz peut beaucoup nous aider dans cet objectif ? Aujourd'hui, nous voulons vous parler de lui et de certaines propriétés importantes qu'il possède. Très probablement, à partir de maintenant, il fera partie intégrante de votre .

Donc, si vous êtes curieux de comment l'utiliser, c'est très simple, continuez à lire les prochaines lignes de notre article et tout deviendra plus clair.

Riz : Utilisez-le de cette façon !

riso proprietà

Nous savons tous qu'une alimentation équilibrée est très importante c'est pourquoi manger des céréales est absolument recommandé. Le riz fait ensuite partie de ceux qui nous font absolument du bien. Saviez-vous qu'il existe vraiment de nombreux types de riz ?

C'est parce qu'il y a plus de 130 types différents dans le monde ! C'est une nourriture qui se digère très facilement et contient moins de sodium que les pâtes fraîches. Mais pas seulement, il est très riche en protéines et en sels minéraux, c'est un véritable remède.

Lire aussi :  Mélange d'huile d'olive et de citron : vous devez absolument essayer cette combinaison. Les résultats vous stupéfieront.

Mais commençons par les conseils. Si nous voulons réaliser un riz froid ou quelque chose de très léger il est bon de choisir le riz Parboiled. Nous pouvons également trouver le qui vient directement d'Inde et du . Il est très aromatique et parfait même si nous le faisons simplement en blanc avec de l'huile d' extra vierge. Il a très peu de calories, seulement 280 pour 100 grammes et un faible indice glycémique.

riso proprietà

Les grains une fois cuits sont bien séparés les uns des autres. Il existe également du riz brun. Cette variété est très riche en fibres et nous aide également avec le cholestérol. Comme nous pouvons également le lire sur le site d'Humanitas, cela peut aider le fonctionnement de notre métabolisme.

Nous pouvons cuire le riz de nombreuses manières. À la vapeur, dans une cocotte-minute, dans un bouillon froid, comme nous l'avons dit auparavant. Une autre qualité de riz qui nous fait du bien est le riz Venere. Il est également vendu en version normale et intégrale. Il est très riche en fer et en protéines, en ayant même plus que le riz blanc classique. Il est également d'une grande aide pour la régularité intestinale.

Lire aussi :  Comment préparer une sauce yaourt onctueuse et savoureuse en 5 minutes ?

Il a un légèrement noisette et un goût qui rappelle le chaud. Ses grains restent toujours beaux, solides et croquants. Il est excellent de différentes manières, mais vous devez absolument l'essayer avec de la mangue, du courgette crue et de la menthe. Ou avec des brocolis, des pois chiches bouillis, du basilic et des tomates séchées. Vous préférez l'essayer avec de la ? Voici avec du poulet, des légumes croquants, du poireau et du soja.

En somme, à partir de maintenant, commencez à manger du riz, cela nous fait du bien et nous aide en de nombreux moments de notre journée !

5/5 - (7 votes)