Home Alimentation Réfrigérateur toujours propre et parfumé ? L’astuce surprenante !

Réfrigérateur toujours propre et parfumé ? L’astuce surprenante !

1889
0

Découvrons ensemble comment nous pouvons maintenir notre en parfait état, mais surtout parfumé.

Nous l'avons tous à la maison, certains plus grands et d'autres plus petits, nous parlons bien sûr du réfrigérateur, mais comment pouvons-nous le garder toujours parfumé, car parfois, à cause de certains aliments que nous y mettons, il peut dégager une mauvaise odeur ?

Aujourd'hui, nous voulons vous aider de manière très simple et qui ne vous coûtera pratiquement rien car vous avez déjà tous les ingrédients dont nous avons besoin à la maison, donc découvrons ensemble comment réaliser cette magie.

Réfrigérateur toujours propre et parfumé

Nous savons tous très bien que maintenir le réfrigérateur propre est très important car il doit durer longtemps, surtout parce que le remplacer a un coût qui peut vraiment affecter notre budget personnel. C'est pourquoi il serait absolument conseillé de le vider complètement au moins une fois par mois pour le nettoyer et éviter surtout que des bactéries ne se développent et créent de la dangereuse.

Voyons ensemble comment nous pouvons nettoyer notre super électroménager une fois qu'il est totalement vide. N'oublions pas de toujours vérifier les dates de péremption que nous trouvons sur les différents aliments. Maintenant, si nous avons un appareil électroménager No Frost, nous n'avons pas besoin de le dégivrer, sinon il faut le débrancher et mettre un bol, qui servira à recueillir l', à la sortie de notre réfrigérateur.

Lire aussi :  Recette de gâteau sablé aux pruneaux : facile et délicieux

frigorifero pulito

Mais si nous n'avons pas tout ce temps pour le faire ? Voici le premier truc, mettons des récipients avec de l'eau chaude à l'intérieur et tout sera beaucoup plus rapide ! Cela vaut également pour le congélateur, bien sûr. Maintenant, nous pouvons retirer toutes les étagères ou les tiroirs, le cas échéant, et les laver soigneusement.

Nous pouvons utiliser quelques gouttes d' d'arbre à thé ou de pour nettoyer l'extérieur, sinon il suffit de ramasser la poussière avec une éponge humide d'eau et de vinaigre. Une fois que nous avons terminé, nous pouvons remettre notre réfrigérateur en place. Un conseil, mettons un petit verre de vinaigre , ou de bicarbonate de soude ou des restes de à l'intérieur, de cette façon, les mauvaises odeurs seront seulement un souvenir.

Lire aussi :  Recettes faciles et savoureuses à base de feta : délices méditerranéens

Passons maintenant au congélateur, quand il est presque vide, nous pouvons le dégivrer, bien sûr, comme précédemment, débranchons la prise et mettons des serviettes par terre pour recueillir l'eau afin de ne pas inonder le sol. Utilisons une spatule pour retirer les gros morceaux de . Pour les petites traces, utilisons une simple éponge.

Commençons donc le nettoyage proprement dit, même technique précédente, c'est-à-dire vinaigre et , que nous rincerons soigneusement et sécherons. Une fois terminé, nous pouvons ranger à nouveau dans le congélateur tout ce que nous y mettons habituellement, un petit conseil, apposons toujours une étiquette avec la date à laquelle nous avons congelé ce qu'il y a à l'intérieur, de cette façon nous trouverons tout plus facilement.

Continuez à nous suivre pour découvrir toujours de nouvelles idées et astuces qui vous permettent de vous sentir bien en et d'avoir plus de temps libre !

4.4/5 - (7 votes)
Previous articleCharcuteries, vous pouvez en manger même pendant un régime : voici lesquels sont autorisés.
Next articleManger des aliments complets est bon pour la santé : voici tous les conseils à suivre
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.