Home Alimentation Prenez une tasse de cette boisson chaque jour : des bienfaits surprenants...

Prenez une tasse de cette boisson chaque jour : des bienfaits surprenants pour l’organisme

644
0

Il y en a de nombreux types, pour tous les goûts et besoins. À boire au petit-déjeuner, pour la pause de l'après-midi, tout le monde l'aime un peu, il est bon pour la santé et possède de multiples propriétés importantes pour notre bien-être.

 

Boisson ancienne et très appréciée dans le monde entier, le thé, avec ses différentes variétés déclinées en plusieurs nuances de , représente un pilier parmi les infusions.

Pour beaucoup de personnes, c'est la boisson de base au petit-déjeuner, d'autres l'aiment à l'heure fatidique du thé vers 17 heures, comme le veut la tradition anglo-saxonne, pour couper la journée avec une pause détente et revigorante.

Qu'il soit accompagné de manière générale de douceurs ou d'amuse-gueules salés à l'anglaise, le thé contient une large gamme de nutriments et apporte de nombreux bienfaits à notre organisme.

La consommation d'une tasse par jour, selon les experts, fournit une bonne apport d'antioxydants qui jouent un rôle dans la lutte contre les radicaux libres et ainsi contrer le vieillissement cellulaire.

Lire aussi :  Ne jetez pas les pelures de mandarine. Utilisées de cette manière, elles sont un véritable élixir

Le thé contient également des tanins, des composés bioactifs, et d'autres substances telles que les catéchines, présentes notamment dans le , qui ont des propriétés anti-inflammatoires et sont également considérées comme antitumorales.

On sait que le thé donne également un coup d'énergie car il contient de la caféine, bien que en quantité moindre par rapport au café.

Les différents types de thé et leurs propriétés

Il existe différents types de thé, chacun avec son histoire, son origine et son lieu d'origine. Ils ont des goûts et des nuances de saveur variés, découvrons les principaux types les plus répandus en .

 

tè proprietà

Thé vert

C'est le plus riche en catéchines et polyphénols, celui qui convient le mieux comme . Il a également une légère fonction et aide ainsi à lutter contre la rétention d'eau.

Avec une saveur légère et fraîche, il a parfois un arrière-goût un peu amer. Il contient de la caféine et est donc stimulant et aide à brûler les graisses.

Lire aussi :  Citron et café mélangés font des miracles. Incroyable ce qui se passe.

Thé rouge

Il se reconnaît à sa couleur rouge intense, il a une terreux. Il ne contient pas de calories, il est donc un allié des régimes hypocaloriques et favorise une correcte. Il aide à lutter contre la rétention d'eau et favorise l'activité diurétique.

Il se caractérise par une forte couleur ambrée et un goût intense et corsé. Il contient environ 50 mg de caféine par tasse et est donc particulièrement recommandé au petit-déjeuner lorsque une apport énergétique important est nécessaire pour affronter la journée.

tè proprietà

Parmi les différents thés, il est certainement le plus délicat, et il est appelé le « thé de la beauté » car il contient une quantité très élevée d'antioxydants et de substances anti-inflammatoires, c'est pourquoi il est largement utilisé non seulement comme boisson, mais aussi dans le domaine de la pour les produits anti-âge et les détachants car il est excellent pour la santé et le blanchiment des dents.

4.4/5 - (11 votes)