Home Alimentation Peut-on manger les coquilles d’œuf ? | Surprenants bienfaits

Peut-on manger les coquilles d’œuf ? | Surprenants bienfaits

1167
0

Découvrons ensemble si nous pouvons réellement manger les coquilles d'œufs et quelles propriétés elles peuvent avoir, nous sommes certains que vous serez surpris.

Les œufs sont un aliment que nous utilisons très souvent, car nous pouvons les manger comme source de protéines, mais ce n'est pas tout, cela nous procure également une sensation de satiété et peu de calories, mais saviez-vous que nous pouvons manger pratiquement tout ?

Aujourd'hui, nous voulons vous parler en fait de quelque chose de très particulier qui nous sommes certains vous laissera sans voix, êtes-vous prêts ? Alors ne perdons pas de et découvrons de quoi il s'agit !

Les coquilles d'œufs peuvent-elles être mangées ?

Les coquilles d'œufs sont riches en calcium, ainsi qu'en sels minéraux et en protéines, pensez simplement qu'une seule coquille fournit 40 microgrammes de calcium, donc la moitié serait suffisante pour nos besoins ! Mais ce n'est pas tout, nous trouvons également d'autres sels minéraux, tels que le , le et le qui sont également excellents pour la de nos .

Lire aussi :  Chocolat périmé : peut-on encore le manger ou faut-il le jeter ?

LIRE AUSSI Peignoir et serviette | À quelle fréquence les laver ? Difficile à croire

De cette manière, nous pourrions combattre le problème de l'ostéoporose, une maladie qui touche les personnes âgées et qui augmente le de fractures. Selon ce que nous pouvons également lire sur greenme, cela peut également aider les femmes après la .

LIRE AUSSI Artichauts : comment les conserver toute l'année ? Idées géniales

Mais nous devons toujours faire très à tout ce que nous faisons, car comme dans toutes les choses, il y a aussi des aspects négatifs, et ils sont également très importants.

Attention aux risques

Tout d'abord, nous vous rappelons le risque de contamination bactérienne, c'est-à-dire que la coquille d'œuf peut contenir la salmonelle, avec laquelle nous ne devons absolument pas plaisanter. Il est également possible de trouver des métaux toxiques, tels que le mercure ou le plomb, si les poules ont bu de l' contaminée.

Lire aussi :  Romarin : faites-le bouillir. Le remède dont vous aurez besoin.

Les coquilles d'œufs peuvent-elles être mangées?

Nous pourrions également nous blesser avec de petits fragments, c'est pourquoi nous devons toujours faire très attention à ce que nous lisons. Nous pouvons les consommer, le cas échéant, mais seulement après avoir pris certaines précautions. Comment ? Tout d'abord, faisons bouillir nos coquilles, de cette manière nous tuerons les bactéries.

 

Ensuite, laissez-les bien sécher à l'air libre, de cette manière nous évitons la formation de moisissures, puis broyez-les très finement soit avec un mixeur soit avec un mortier, en fonction de ce que nous avons évidemment à disposition à la maison.

Ensuite, nous les conservons dans un conteneur hermétique, mais en premier lieu, le plus important est de toujours demander l'avis de votre médecin traitant, je vous en prie, car vous pourriez favoriser la formation de calculs rénaux. Continuez à nous suivre mais demandez toujours conseil d'abord !

4.4/5 - (8 votes)