Essayons de comprendre ensemble ce qui est bon pour nous de boire le matin au petit-déjeuner parmi ces deux types de lait que nous connaissons tous.
Oui, car il y en a beaucoup qui utilisent du lait avec du café, très souvent, pour bien commencer la journée et avoir l’énergie nécessaire pour arriver ensuite au déjeuner. Mais saviez-vous qu’il y a quelques différences entre les deux types de lait ?
Aujourd’hui, nous vous aidons à les comprendre mieux et à voir si l’un des deux est meilleur pour nous par rapport à l’autre, donc ne nous perdons pas en bavardages et voyons tout en détail.
Petit-déjeuner : lait entier ou écrémé ?
Comme nous le savons très bien, le lait au petit-déjeuner n’est pas seulement pris par les enfants, en fait, il y a beaucoup d’adultes qui le boivent, mais si nous voulons faire attention à notre ligne, que vaut-il mieux choisir ? Certains prennent aussi du lait partiellement écrémé car ils pensent que c’est meilleur que l’autre.
LIRE AUSSI Gerry Scotti : sais-tu combien coûte une de ses bouteilles de vin ? | Tu ne le croiras jamais
Si nous ne sommes pas intolérants, évidemment il est recommandé de boire trois portions de 125 ml de lait que nous pouvons bien sûr partager avec des fromages, des yaourts et d’autres produits dérivés, mais n’en abusons pas comme pour toutes choses, sinon nous pourrions avoir des problèmes.
Comme le reflux gastro-œsophagien, ou les brûlures d’estomac, le lait de base est bon pour tout le monde, peu importe l’âge, car il nous apporte une aide pour l’apport en calcium afin de lutter contre l’ostéoporose, surtout pour les femmes, mais il est également très utile dans de nombreuses recettes.
LIRE AUSSI Romarin très abondant à la maison ? | Vous devez l’arroser uniquement de cette manière
Quand nous buvons un verre de 200 cl de lait, nous consommons environ 120 calories auxquelles nous devons ensuite ajouter les biscuits et le sucre, pour ceux qui en mettent, donc prenons notre petit-déjeuner avec du lait, mais voyons bien ce que nous mangeons avec sans en abuser.
Les différences
Le lait a mille propriétés essentielles, car il est riche en vitamine D mais aussi en graisses et en sucres, donc lequel vaut-il mieux boire entre celui partiellement écrémé et celui entier ? Commençons par dire que dans celui écrémé, un composant lipidique est retiré, il est en fait séparé de la crème, et donc les graisses qu’il contient sont inférieures.
Il est également plus digeste que l’autre et a une quantité inférieure de cholestérol, mais il offre également une contribution complète du point de vue nutritionnel, bien que en quantités inférieures. En pratique, le lait entier est plus nutritif que celui partiellement écrémé.
Et vous, quel lait préférez-vous prendre le matin ? Connaissiez-vous ces différences entre les deux ? Continuez à nous suivre pour découvrir toujours quelque chose de nouveau et d’intéressant.