Home Alimentation Pennes lisses ou rigatoni : comment choisir et quoi préférer

Pennes lisses ou rigatoni : comment choisir et quoi préférer

1054
0

Choisir le type de pâtes que nous devons cuisiner, c'est-à-dire lisses ou striées, n'est pas si simple, c'est pourquoi nous vous aidons à mieux comprendre.

Cela peut sembler une affirmation un peu frivole mais ce n'est absolument pas le cas, au contraire, choisir un type de pâtes par rapport à un autre est très important, la est un , ce n'est pas seulement manger quelque chose et très souvent nous voulons soigner chaque petit détail de notre plat.

Indépendamment de la question esthétique, qui n'a absolument rien à voir avec le choix entre les pâtes lisses ou striées. Si nous réalisons une délicieuse, nous voulons que tout soit parfait ! Et je vous recommande d'avoir à la maison à la fois des penne lisses et striées car chacune a son utilité.

Quel format de pâtes préférer ?

D'après une enquête réalisée par Report, environ 90% des personnes consomment des pâtes striées, mais selon ce que disent les chefs, ce n'est absolument pas le choix parfait. La raison ? Les pâtes lisses retiennent mieux la sauce et cuisent de manière uniforme, contrairement aux autres.

Lire aussi :  Recette facile de brioche pour machine à pain : délices maison en un clic

Les penne lisses sont parfaitement réalisées et toujours avec du de qualité supérieure, elles sont également séchées à basse température, précisément entre 45 et 75 degrés. C'est pourquoi il est préférable de choisir les pâtes lisses plutôt que les striées si nous voulons avoir un plat vraiment imbattable.

pâtes lisses ou striées

Il est également très important de choisir les ingrédients que nous utilisons pour assaisonner nos pâtes, nous devons donc toujours lire attentivement les étiquettes, que nous prenions des penne lisses ou striées, c'est notre mantra lorsque nous allons faire les courses.

Si vous avez regardé les différentes vidé, ou peut-être avez-vous eu la chance de manger dans un restaurant étoilé, personne, ou presque, n'utilise les penne striées mais plutôt les lisses, car elles absorbent mieux la sauce et cuisent parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas avec les pâtes striées.

Lire aussi :  Recette facile : cuisson des betteraves rouges à l'autocuiseur

 

Nous vous recommandons donc, au moins une fois, d'acheter un paquet de pâtes lisses et de faire la différence avec une sauce que vous savez toujours délicieuse, nous recommandons toujours une bonne pour faire le test ultime et voir si vous êtes d'accord avec le choix des grands chefs.

Et vous, quel type de pâtes utilisez-vous toujours ? Les lisses ou les striées ? Continuez à nous suivre pour découvrir toujours quelque chose de nouveau et d'intéressant concernant le monde de la cuisine et bien plus encore !

4.2/5 - (4 votes)
Previous articleSalades : attention à ces éléments | Lisez attentivement
Next articlePâtes aux agretti et à la ricotta : un plat de saison délicieux et économique.
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.