Si vous ne voulez pas voir vos roses faner, il existe une méthode simple pour les protéger pratiquement pour toujours. Avoir une grande quantité de roses sera magnifique.
Offrir un beau bouquet de roses est un cadeau très apprécié. Toute occasion peut être le moment idéal pour offrir ces magnifiques fleurs à une femme. Malheureusement, elles ont tendance à faner rapidement.
Les conserver est très difficile, ce qui signifie qu’elles deviendront de plus en plus sèches dès le lendemain. Nous pouvons faire deux choses pour les préserver. L’une consiste à faire faner les roses, de manière à pouvoir les conserver après les avoir aplatis, ce qui est souvent fait en les insérant dans un livre.
Ou nous pouvons mettre en œuvre une méthode qui prolongera la fraîcheur des roses. Ainsi, nous pourrons les exposer pendant plusieurs jours avec de très bons résultats. Comment devons-nous procéder? Ce ne sera pas particulièrement compliqué.
Comment garder les roses fraîches plus longtemps
Nous aurons besoin d’un vase pour replanter les roses, de terre et d’un ingrédient fondamental qui nous permettra de concrétiser notre intention de protéger les roses.
Il s’agit d’une pomme de terre. Pour commencer, nous la coupons en deux parties égales, puis nous extrayons de la pulpe intérieure un gros morceau. Maintenant, nous prenons la rose (nous devrons faire la même chose pour chaque rose que nous voulons protéger), nous taillons la partie avec la fleur à l’aide d’une paire de cisailles dûment stérilisées.
Nous apportons également une coupe en biais à la base et retirons éventuellement toutes les feuilles qui sont restées attachées à la tige. Ensuite, nous enfonçons l’extrémité inférieure dans le morceau de pomme de terre. De cette manière, nous verrons la tige de la rose, complètement libérée des épines et des feuilles, se dresser sur la pomme de terre.
Comment faire une bouture de rose
Celle-ci devra être enterrée dans le vase, sous la terre. Ainsi, nous aurons la tige qui ressortira et nous aurons terminé notre bouture de rose. Tout ce que nous aurons à faire sera d’arroser souvent notre nouvelle plante chaque fois que la terre deviendra humide.
Attention également à ne pas donner une quantité d’eau excessive, sinon nous compromettrons notre intention de faire pousser une nouvelle rose. Le terreau peut également être constitué d’une couche de tourbe et de gravier, qui permettent un meilleur drainage de l’eau.
Pour le reste, exposons la plante dans un environnement éclairé mais pas directement exposé au soleil. Et qu’il soit bien protégé également des passages de courant trop forts.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !