Home Alimentation On t’a offert des roses ? Prends une pomme de terre et...

On t’a offert des roses ? Prends une pomme de terre et ne perd pas de temps !

941
0

Si vous ne voulez pas voir vos roses faner, il existe une méthode simple pour les protéger pratiquement pour toujours. Avoir une grande quantité de roses sera magnifique.

Offrir un beau bouquet de roses est un cadeau très apprécié. Toute occasion peut être le moment idéal pour offrir ces magnifiques fleurs à une femme. Malheureusement, elles ont tendance à faner rapidement.

Les conserver est très difficile, ce qui signifie qu'elles deviendront de plus en plus sèches dès le lendemain. Nous pouvons faire deux choses pour les préserver. L'une consiste à faire faner les roses, de manière à pouvoir les conserver après les avoir aplatis, ce qui est souvent fait en les insérant dans un livre.

Ou nous pouvons mettre en œuvre une méthode qui prolongera la fraîcheur des roses. Ainsi, nous pourrons les exposer pendant plusieurs jours avec de très bons résultats. Comment devons-nous procéder? Ce ne sera pas particulièrement compliqué.

Lire aussi :  Remplacer le sel de cuisine : les alternatives saines à apporter à table

Comment garder les roses fraîches plus longtemps

Come fare una talea di rosa

Nous aurons besoin d'un vase pour replanter les roses, de terre et d'un ingrédient fondamental qui nous permettra de concrétiser notre intention de protéger les roses.

Il s'agit d'une . Pour commencer, nous la coupons en deux parties égales, puis nous extrayons de la pulpe intérieure un gros morceau. Maintenant, nous prenons la rose (nous devrons faire la même chose pour chaque rose que nous voulons protéger), nous taillons la partie avec la fleur à l'aide d'une paire de cisailles dûment stérilisées.

Nous apportons également une coupe en biais à la base et retirons éventuellement toutes les feuilles qui sont restées attachées à la tige. Ensuite, nous enfonçons l'extrémité inférieure dans le morceau de pomme de terre. De cette manière, nous verrons la tige de la rose, complètement libérée des épines et des feuilles, se dresser sur la pomme de terre.

Lire aussi :  L'ail: ne jetez jamais ses pelures. Elles valent de l'or ...

Comment faire une bouture de rose

Come fare una talea di rosa

Celle-ci devra être enterrée dans le vase, sous la terre. Ainsi, nous aurons la tige qui ressortira et nous aurons terminé notre bouture de rose. Tout ce que nous aurons à faire sera d'arroser souvent notre nouvelle chaque fois que la terre deviendra humide.

Attention également à ne pas donner une quantité d'eau excessive, sinon nous compromettrons notre intention de faire pousser une nouvelle rose. Le terreau peut également être constitué d'une couche de et de gravier, qui permettent un meilleur drainage de l'eau.

Pour le reste, exposons la plante dans un environnement éclairé mais pas directement exposé au soleil. Et qu'il soit bien protégé également des passages de courant trop forts.

4.6/5 - (7 votes)
Previous articleCerises : Avez-vous avalé le noyau ? Inquiétez-vous ou pas | Ce que vous devez savoir …
Next articleViande : Comment économiser sur votre porte-monnaie
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.