Home Alimentation Ne jetez pas les pelures de mandarine. Utilisées de cette manière, elles...

Ne jetez pas les pelures de mandarine. Utilisées de cette manière, elles sont un véritable élixir

1143
0

Ne jetez pas les écorces de , elles peuvent devenir un véritable élixir pour la peau lorsqu'elles sont utilisées de manière particulière. Voici comment faire.

Si un fruit est consommé quotidiennement et facilement disponible en cette , c'est la mandarine. Riche en vitamines notamment du groupe B et C, la mandarine contribue à stimuler le cerveau tout en nous apportant également une bonne quantité de , de magnésium et d'acide folique. En bref, de nombreuses propriétés pour un petit fruit qui est très bénéfique pour notre santé.

Mais saviez-vous que les écorces ont également de bonnes propriétés ? Il existe de nombreuses façons de réutiliser les écorces de mandarine, nous voulons vous montrer comment les transformer en véritable élixir pour la peau.

Lire aussi :  Recette de julienne de légumes croquants et savoureux

POUR NE RIEN MANQUER DES MISES À JOUR SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE INSTAGRAM

Voici comment réutiliser les écorces de mandarine

Si vous les placez sur un radiateur, elles deviennent un naturel qui se diffuse dans toute la maison, ou dans des formes de recyclage classiques, les écorces de mandarine sont coupées en morceaux et utilisées à Noël pour couvrir les cases des cartes de bingo. Mais à part le recyclage créatif, voyons comment réutiliser les écorces de mandarine pour en faire un élixir de beauté.

crèmes aux écorces de mandarine

Commençons donc par dire que grâce à ses propriétés astringentes, les écorces de mandarine peuvent devenir un véritable élixir de beauté pour la peau, en particulier pour le visage.

 

Pour les utiliser au mieux sur le plan , il suffit de créer une crème maison en exploitant cet ingrédient avec deux autres facilement disponibles en .

Lire aussi :  Recette de la tourte paysanne : saveurs authentiques et réconfort garanties

 

De manière très simple, pour réaliser une crème à base d'écorces de mandarine, il suffit de les mixer et d'ajouter un demi- d'œuf qui aide à lutter contre la peau grasse et quelques cuillères de yogourt blanc qui, quant à lui, lutte contre les taches, les impuretés et l'.

crème à base d'écorces de mandarine

Une fois la crème préparée, appliquez-la sur le visage et laissez-la agir comme un masque pendant 10 minutes; après ce , il suffit de tout rincer à l' froide. Essayez cette crème deux fois par semaine et vous verrez les résultats.

4/5 - (5 votes)
Previous articleVous avez des restes de chou-fleur ? Essayez cette recette !
Next articleChef Max Mariola recrée sa recette | Spaghetti à la boutargue ultra rapides
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.