Home Alimentation Malva : toutes les propriétés et les utilisations que vous ne soupçonnez...

Malva : toutes les propriétés et les utilisations que vous ne soupçonnez pas.

1261
0

La est une sauvage souvent cultivée dans les jardins ou terrasses grâce à son esthétique élévée. Cependant, elle offre de grands bienfaits au corps : découvrons ensemble toutes les propriétés de ce légume.

Très répandue en Asie ou en , la malva se distingue par une tige de taille considérable et par ses fleurs à 5 pétales de couleur rose ou violette.

Nous sous-estimons souvent tous les bienfaits que ce légume peut apporter à notre organisme. Les anciens Grecs ne firent pas cette erreur, car ils l'utilisaient comme calmant pour l'esprit.

Son nom vient en effet du grec « malakos », qui signifie émollient. Les fonctionnalités de cette plante ne s'arrêtent cependant pas là : nous allons donc voir ensemble toutes les propriétés qu'elle possède.

Lire aussi :  Les betteraves alliées de la santé : préviennent-elles ces pathologies?

Les propriétés de la malva : un remède miracle pour la santé

Tout d'abord, ce produit naturel présente une immense d'antioxydants, des substances qui retardent autant que possible le vieillissement cellulaire, réduisant ainsi les chances de contracter des pathologies dégénératives telles que Parkinson, Alzheimer ou des tumeurs.

proprietà malva

Grâce à sa teneur élevée en mucilages, cette plante présente de fortes propriétés laxatives qui nous aident à régulariser l'évacuation fécale.

Elle est également fortement recommandée pour toutes les personnes souffrant de gastrite ou de , car elle protège les tissus de l'estomac de l'action des sucs gastriques.

En outre, elle est un puissant et émollient, à la fois pour l'esprit et en cas de ou de . Enfin, si elle est utilisée comme compresse, elle peut cicatriser et apaiser les blessures.

Lire aussi :  Recettes d'entrées chaudes : idées gourmandes et faciles à préparer

Comment consommer de la malva ?

L'apport le plus courant de ce légume se fait par la préparation de tisanes et de décoctions. Il suffit simplement de porter une d' à ébullition et d'y plonger ce produit naturel. Après 10 minutes, vous pourrez boire la préparation.

malva proprietà

Alternativement, étant donné que les fleurs de malva sont comestibles cuites ou crues, nous pouvons les intégrer dans des soupes, des minestrones, des salades ou des pâtes. De nombreux chefs étoilés, par exemple, l'utilisent comme décoration pour embellir leurs préparations.

4.1/5 - (7 votes)