Home Alimentation Lumia : Connaissez-vous ce fruit originaire de Sicile? | Vous devez absolument...

Lumia : Connaissez-vous ce fruit originaire de Sicile? | Vous devez absolument l’essayer !

877
0

La lumia est un fruit assez particulier qui vient de : l'as-tu déjà goûté ? Tu dois absolument le goûter.

Sur le marché, il n'y a pas seulement les fruits habituels connus pratiquement de tous (grands et petits), mais aussi de nombreux produits dont peu de personnes sont au courant. Prenez par exemple la lumia : peu de gens ont déjà entendu ce nom au cours de leur .

Par définition, la lumia est un arbre fruitier appartenant au genre Citrus à partir duquel on obtient le fruit du même nom qui est semblable à un .

Contrairement à l' le plus populaire, le Citrus x lumia est très parfumé et a une très épaisse, mais il est pauvre en jus.

La lumia fleurit deux fois par an : au printemps et en septembre, les derniers mois de l'été. Un arbre peut produire entre 600 et 800 fruits par an.

Lire aussi :  Le sirop d'agave : bon pour la santé ou pas ? Voici ce que vous devez savoir.

Et toi, connaissais-tu cet agrume ? Tu dois absolument le goûter : voici tout ce qu'il faut savoir sur ce fantastique produit.

Lumia, tu le connais comme fruit ? Tu dois absolument le goûter

La lumia est un fruit qui, du moins en , n'est pas très populaire. Peu de personnes le connaissaient en réalité auparavant et encore moins connaissent son goût.

Citrus lumia devi provarlo

ÇA POURRAIT AUSSI T'INTÉRESSER –> Printemps : voici l'accessoire que tu devras avoir | Tu ne peux pas le laisser passer

La lumia rappelle particulièrement à la fois un citron et un cédrat et a parfois une forme similaire à celle d'une poire.

En Italie, la culture de ce fruit se fait surtout en Sicile. Avec ce fruit, on prépare dans l'île du sud une fantastique de mandarines et de lumias.

Pour la préparer, il n'est pas nécessaire d'être expert. Les fruits coupés sont bouillis jusqu'à leur élimination totale. On ajoute un peu de sucre et de et on laisse bouillir pendant encore . On met en pots et on stérilise à 100 degrés au . Ensuite, on laisse reposer 24 heures dans l'obscurité et on étiquette.

Lire aussi :  Ne jetez pas les pelures de mandarine. Utilisées de cette manière, elles sont un véritable élixir

 

Avec la pulpe de la lumia, il est possible de préparer des jus et des extraits magiques, on peut également l'utiliser pour préparer des conserves. Il y en a même ceux qui fabriquent à la main des gelées et des confits, produits très utilisés dans la préparation de desserts et de pâtisseries.

Citrus lumia devi provarlo

 

En se promenant en Italie et sans faire étape en Sicile, il est presque impossible de trouver un arbre de lumia. Ce fruit particulier devrait cependant être goûté au moins une fois dans sa vie.

4.3/5 - (6 votes)