La lumia est un fruit assez particulier qui vient de Sicile : l’as-tu déjà goûté ? Tu dois absolument le goûter.
Sur le marché, il n’y a pas seulement les fruits habituels connus pratiquement de tous (grands et petits), mais aussi de nombreux produits dont peu de personnes sont au courant. Prenez par exemple la lumia : peu de gens ont déjà entendu ce nom au cours de leur vie.
Par définition, la lumia est un arbre fruitier appartenant au genre Citrus à partir duquel on obtient le fruit du même nom qui est semblable à un citron.
Contrairement à l’agrume le plus populaire, le Citrus x lumia est très parfumé et a une peau très épaisse, mais il est pauvre en jus.
La lumia fleurit deux fois par an : au printemps et en septembre, les derniers mois de l’été. Un arbre peut produire entre 600 et 800 fruits par an.
Et toi, connaissais-tu cet agrume ? Tu dois absolument le goûter : voici tout ce qu’il faut savoir sur ce fantastique produit.
Lumia, tu le connais comme fruit ? Tu dois absolument le goûter
La lumia est un fruit qui, du moins en Italie, n’est pas très populaire. Peu de personnes le connaissaient en réalité auparavant et encore moins connaissent son goût.
ÇA POURRAIT AUSSI T’INTÉRESSER –> Printemps : voici l’accessoire que tu devras avoir | Tu ne peux pas le laisser passer
La lumia rappelle particulièrement à la fois un citron et un cédrat et a parfois une forme similaire à celle d’une poire.
En Italie, la culture de ce fruit se fait surtout en Sicile. Avec ce fruit, on prépare dans l’île du sud une fantastique confiture de mandarines et de lumias.
Pour la préparer, il n’est pas nécessaire d’être expert. Les fruits coupés sont bouillis jusqu’à leur élimination totale. On ajoute un peu de sucre et de rhum et on laisse bouillir pendant encore 20 minutes. On met en pots et on stérilise à 100 degrés au four. Ensuite, on laisse reposer 24 heures dans l’obscurité et on étiquette.
Avec la pulpe de la lumia, il est possible de préparer des jus et des extraits magiques, on peut également l’utiliser pour préparer des conserves. Il y en a même ceux qui fabriquent à la main des gelées et des confits, produits très utilisés dans la préparation de desserts et de pâtisseries.
En se promenant en Italie et sans faire étape en Sicile, il est presque impossible de trouver un arbre de lumia. Ce fruit particulier devrait cependant être goûté au moins une fois dans sa vie.