Découvrons ensemble la raison derrière l’œuf dur qui change de couleur et devient ainsi.
Nous avons tous vu cette possibilité au moins une fois lorsque nous avons décidé de faire des œufs durs pour le dîner, le petit-déjeuner ou d’autres recettes, mais pourquoi cela arrive-t-il ?
Aujourd’hui, nous vous expliquerons la raison derrière cela et nous sommes certains que vous serez sans voix, donc nous ne nous attardons pas trop et allons voir la raison.
Œuf dur choquant
Quand nous avons rencontré ce problème, c’est-à-dire le changement de couleur, beaucoup d’entre nous se sont demandés si manger notre œuf était correct ou non, impossible de le nier ! Comme nous le savons bien, nos amies les œufs sont une source très importante de vitamines A, de magnésium, de potassium et autres, c’est pourquoi nous les trouvons très souvent dans notre alimentation.
Comme les légumes secs, ils peuvent également nous aider à avoir une sensation de satiété, c’est pourquoi nous les retrouvons souvent, voire toujours, dans les régimes que les experts du domaine nous fournissent. N’oublions pas cependant qu’ils contiennent une quantité de cholestérol qui peut nous causer des problèmes. Il est donc important de ne pas dépasser une quantité quotidienne ou hebdomadaire.
Ils peuvent être préparés de nombreuses manières, il suffit de penser qu’ils sont utiles dans tous les desserts, ou dans d’autres types de préparations, mais ils sont également délicieux seuls et plaisent aux grands et aux petits.
Œuf gris-vert : que faire ?
Quand il change de couleur, disons que le problème peut être rencontré entre le jaune et le blanc, mais pourquoi cela se produit-il ? Le responsable est le sulfure de fer, qui semble se former lorsque le jaune entre en contact avec l’hydrogène du blanc et se produit seulement lorsque la cuisson est trop longue.
<C’est pourquoi, si nous ne voulons pas que cela se produise, nous devons faire attention aux temps de cuisson, rappelons-nous que pour les œufs durs, ils doivent être mis dans l’eau seulement quand elle bout et doivent rester environ 8/9 minutes, disons que vers 5 minutes, le jaune est mou.
Pour ne manquer aucune mise à jour, suivez-nous sur notre Instagram.
Comment sait-on si un œuf dur est cuit ? Il suffit de le poser sur une surface verticale et de le faire tourner jusqu’à ce qu’il soit bloqué par votre doigt. S’il continue à tourner, l’intérieur est liquide, donc il n’est pas prêt ! Même si nous avons commis une erreur dans la cuisson et qu’il a pris cette couleur verdâtre, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas toxique, nous pouvons le manger sans problème.
Et vous, connaissiez-vous la réponse à cette question ? Continuez à nous suivre pour découvrir toujours quelque chose de nouveau et d’intéressant concernant le monde de la cuisine et tout ce qui l’entoure !
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !