Découvrons ensemble pourquoi nous ne devrions jamais jeter la levure de bière, vous serez sans voix.
Nous avons tous de la levure de bière à la maison car nous l’utilisons pour de nombreuses recettes, comme faire une délicieuse pâte ou une préparation salée, mais il peut arriver que nous l’oubliions ou qu’elle se retrouve au fond de notre placard et qu’elle se périme pour cette raison.
Nous ne devons absolument pas la jeter car nous pouvons l’utiliser de manière incroyable, comme nous allons vous l’expliquer dans les prochaines lignes, nous sommes sûrs que vous serez complètement sans voix. Alors ne nous attardons pas et voyons comment nous pouvons l’utiliser au mieux en rendant également notre portefeuille heureux.
Levure de bière périmée ? Aucun problème
Commençons par dire que la date de péremption est toujours très importante à respecter lorsque nous parlons d’aliments, sinon nous pourrions avoir des problèmes de santé, mais que pouvons-nous faire si nous ne voulons pas jeter quelque chose, comme dans notre cas la levure de bière ? Nous pouvons la transformer en une autre utilisation.
Mais revenons un instant en arrière, savez-vous pourquoi elle s’appelle ainsi? Elle ne vient pas du tout de la bière comme nous pouvons tous le croire, mais elle est composée de Saccharomices cerevisiae, qui est un organisme unicellulaire appartenant à la famille des champignons. Elle est produite dans de grands bioréacteurs qui maintiennent une température d’environ 30 degrés. Dans le processus de cuisson, on obtient les pains classiques que l’on trouve sur le marché dans le réfrigérateur.
Nous savons très bien que la levure de bière n’est pas si coûteuse, mais il n’y a aucune raison de la jeter une fois qu’elle est périmée. En effet, nous pouvons l’utiliser comme un super engrais pour nos plantes, comment ? Il suffit de la dissoudre dans de l’eau et de la laisser refroidir, puis de la verser sur les plantes.
Ce n’est pas tout, nous pouvons également l’utiliser pour créer un incroyable masque fait maison, en dissolvant toujours la levure dans de l’eau, puis en ajoutant une cuillère à café de miel et en insérant un disque de coton, en le passant encore chaud, mais pas trop, et en le laissant agir pendant quelques minutes. Une fois ce temps écoulé, rincez à l’eau tiède. Le dernier usage incroyable est de donner de la force à nos cheveux et de les rendre super brillants comme s’ils venaient de sortir de chez le coiffeur.
Cette fois-ci, nous mélangeons le pain de levure avec un pot de yaourt et nous passons le mélange sur nos cheveux, puis nous laissons absorber pendant un moment et nous lavons avec un shampooing normal. Comme vous l’avez vu, il y a vraiment de nombreuses façons d’utiliser un ingrédient aussi économique mais extrêmement polyvalent après sa date de péremption sans perdre d’argent ! Continuez à nous suivre pour découvrir toujours de nouvelles idées et inspirations concernant le monde de la cuisine et bien plus encore !