Home Alimentation Les betteraves alliées de la santé : préviennent-elles ces pathologies?

Les betteraves alliées de la santé : préviennent-elles ces pathologies?

924
0

Avec la betterave, nous obtenons de nombreux avantages pour notre organisme. Voici quels sont ces avantages et quelles maladies peuvent être prévenues grâce à la consommation de ce légume.

Elle est également appelée betterave rouge, la betterave est une bisannuelle très connue et appréciée depuis l'antiquité.

En effet, la consommation de betterave remonte aux des anciens Grecs et Romains, qui la considéraient non seulement comme un excellent aliment, mais aussi comme un remède utile en raison de ses propriétés bénéfiques.

Elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre bien-être et il existe donc différentes raisons de l'intégrer à notre alimentation.

En particulier, il est considéré qu'elle a également un bon effet en ce qui concerne la prévention de certaines maladies. Découvrons tous les détails.

Les bienfaits de la betterave pour prévenir certaines maladies

Riche en fibres, elle contient 2,9 grammes pour 100 grammes de produit, ainsi que du potassium, elle en contient environ 909 mg dans la même quantité, satisfaisant ainsi près de 20% des besoins quotidiens, les betteraves ont une action protectrice importante tant pour le système digestif que pour l'appareil cardiovasculaire.

Lire aussi :  Recette facile et rapide : confit d'oignons en un clin d'œil

 

barbabietole benefici

Elles réduisent ainsi la rétention d'eau en favorisant la et en même temps, en abaissant les niveaux de , elles entraînent une baisse de la pression érielle, aidant ainsi en cas d'hypertension.

En plus d'avoir une action préventive contre les troubles cardiaques, la betterave aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, comme le montre une étude selon laquelle la prise de potassium contenu dans la betterave réduit le risque de cette pathologie d'environ 25%.

 

Parmi les effets bénéfiques de ce légume, il y a aussi celui d'aider à réduire la quantité de présente dans l'urine, favorisant ainsi la prévention de l'.

Lire aussi :  Recette facile et rapide : tarte à l'oignon gourmande

Pour la même raison, elle est également utile pour prévenir la formation de calculs rénaux. Mais pas seulement. La betterave contient également plusieurs vitamines : la vitamine A en quantité de 383 mcg pour 100 g de produit, la vitamine E avec 1,81 mg et la avec 24,9 mg.

Ces vitamines aident à prévenir la dégénérescence maculaire qui est généralement liée au vieillissement, en maintenant ainsi une peau belle et saine.

barbabietole benefici

Elle joue donc également un rôle d'antioxydant, une à la synthèse du collagène, et surtout le de ces trois vitamines combinées aide à hydrater la peau avec une action lissante, ce qui est excellent pour lutter contre les rides.

4/5 - (10 votes)