Home Alimentation Les arachides sont-elles des fruits secs ou des légumes ? | La...

Les arachides sont-elles des fruits secs ou des légumes ? | La réponse qui bouleverse

1103
0

Découvrons ensemble ce que sont réellement les arachides, nous sommes certains que vous serez surpris par cette découverte.

Eh oui, nous nous demandons souvent, ou du moins nous prenons pour acquis, qu'il s'agit de fruits secs, mais en sommes-nous vraiment sûrs? Ne pourraient-elles pas être des légumineuses et nous ne le savions pas? Aujourd'hui, nous voulons vous faire faire une découverte incroyable.

Alors ne nous attardons pas trop et découvrons ensemble ce que sont réellement les arachides, c'est-à-dire quelque chose que nous aimons tous manger surtout si nous faisons un ou si nous sommes à une fête, où elles sont toujours présentes.

Les arachides sont-elles des fruits secs ou des légumineuses?

Très souvent, le nom que nous leur donnons est celui de cacahuètes, et elles sont un en-cas incroyable si nous les mangeons sans sel et naturelles. Comme nous le savons bien alors, elles doivent être décortiquées, comme les amandes ou les noisettes, c'est pourquoi nous pensons tous qu'elles sont des fruits secs.

Lire aussi :  Recette de samoussa au thon et aux légumes : saveurs exotiques à la maison

MAIS en réalité, ce n'est absolument pas le cas, les arachides sont des légumineuses et appartiennent à la même catégorie que les haricots ou les lentilles, incroyable n'est-ce pas! Pour ceux qui ne le savent pas, elles sont un aliment incroyablement polyvalent en cuisine, même si nous ne les trouvons pas dans les soupes!

Les arachides sont les graines de la Arachis hypogaea qui appartient à la des légumineuses, elles proviennent du et sont arrivées en Europe avec Ferdinand Magellan qui les utilisait, au départ, comme nourriture pour le bétail. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a une excellente culture des arachides en Vénétie.

Arachides : incroyables

Nos chères cacahuètes ont de nombreux avantages, par exemple elles sont riches en fibres et en protéines, elles ont une excellente teneur en vitamine E et contiennent de l'acide oléique mais elles sont aussi très caloriques, il suffit de penser qu'elles contiennent 585 kcal pour 100 grammes, donc essayons de ne pas en abuser comme dans toutes les choses.

Lire aussi :  Recette de fouace aveyronnaise : découvrez les saveurs du terroir

Arachidi frutta secca o legumi

En cuisine, nous pouvons les utiliser de mille façons différentes, mais si nous les consommons grillées, elles perdent une grande de nutriments. Évidemment, à partir des arachides, nous obtenons le célèbre beurre d'arachide, si célèbre aux et en Italie.

 

Nous pouvons également obtenir une excellente végétale pour la friture, ou les ajouter dans une salade pour la rendre plus et croquante, peut-être avec de la et quelques copeaux de parmesan. Nous pouvons aussi les préparer à la maison, comment? Nous ouvrons des arachides et les faisons griller un peu à la poêle sans rien, puis nous ajoutons du sel fin ou, pourquoi pas, du .

Et vous saviez que nos amis les arachides n'étaient pas des fruits secs mais des légumineuses? Continuez à nous suivre pour être toujours informés de tout ce qui tourne autour de la cuisine!

4.3/5 - (9 votes)