Pour lutter contre la rétention d’eau, l’eau d’ananas serait une grande alliée : voyons tout ce que vous devez savoir.
Parmi les fruits les plus sous-estimés au monde, il est impossible de ne pas mentionner l’ananas. Originaire du Brésil, il existe actuellement sur le marché quatre variétés : la cayenne (la plus grande), l’Abacaxi (la petite et sucrée), la Red Spanish (la parfumée) et la pernambuco (celle avec la pulpe sucrée).
Malgré sa douceur, ce fruit exotique apporte en revanche très peu de calories : selon les études, on parle de 50 kcal pour chaque 100 g de produit.
Il contient également 13 g de sucre (toujours dans les 100 g de produit), de la vitamine C, des folates, de la thiamine, de la vitamine B6, du calcium, du magnésium et des fibres.
La substance présente dans l’ananas, la bromélaïne, est étudiée depuis des années. Elle aide à la digestion des aliments, a un fort pouvoir diurétique et est une grande alliée contre la cellulite.
Comme si cela ne suffisait pas, l’ananas est également un puissant anti-inflammatoire naturel. Pour lutter contre un problème très répandu comme la rétention d’eau, sachez qu’une bonne alternative est représentée par l’eau d’ananas. Voyons ensemble comment la préparer.
Eau d’ananas contre la rétention d’eau ? Ce que vous devez savoir
De nombreux courants de pensée considèrent que l’eau d’ananas est très utile pour combattre et contrer la rétention d’eau. Ce produit n’est pas facilement disponible dans le commerce, mais il est très facile à préparer.
Tout d’abord, coupez l’ananas en dés. Ensuite, placez le tout dans un bol et recouvrez-le d’eau.
Laissez tremper toute la nuit : une fois le temps écoulé, tout sera prêt. Comme vous pouvez le voir, il faut vraiment très peu de choses.
La rétention d’eau est la tendance de l’organisme à retenir les liquides. La stagnation est généralement plus importante dans les zones supérieures, notamment l’abdomen, les cuisses et les fesses.
Parfois, avec des investissements minimes et les bonnes connaissances, il est possible de créer des produits extraordinaires adaptés à différents objectifs finaux. L’eau d’ananas, avec ses innombrables propriétés, est l’arme idéale pour lutter contre la rétention d’eau.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !