Home Alimentation L’eau d’ananas nous aide-t-elle à lutter contre la rétention d’eau ? |...

L’eau d’ananas nous aide-t-elle à lutter contre la rétention d’eau ? | Ce que vous devez savoir

1243
0

Pour lutter contre la rétention d', l'eau d' serait une grande alliée : voyons tout ce que vous devez savoir.

Parmi les fruits les plus sous-estimés au monde, il est impossible de ne pas mentionner l'ananas. Originaire du , il existe actuellement sur le marché quatre variétés : la (la plus grande), l'Abacaxi (la petite et sucrée), la Red Spanish (la parfumée) et la pernambuco (celle avec la pulpe sucrée).

Malgré sa douceur, ce fruit exotique apporte en revanche très peu de calories : selon les études, on parle de 50 kcal pour chaque 100 g de produit.

Il contient également 13 g de sucre (toujours dans les 100 g de produit), de la , des folates, de la thiamine, de la , du , du magnésium et des fibres.

Lire aussi :  Recette facile de galette au maïs : plaisir simple et gourmand

La substance présente dans l'ananas, la bromélaïne, est étudiée depuis des années. Elle aide à la des aliments, a un fort pouvoir diurétique et est une grande alliée contre la cellulite.

Comme si cela ne suffisait pas, l'ananas est également un puissant naturel. Pour lutter contre un problème très répandu comme la rétention d'eau, sachez qu'une bonne alternative est représentée par l'eau d'ananas. Voyons ensemble comment la préparer.

Eau d'ananas contre la rétention d'eau ? Ce que vous devez savoir

De nombreux courants de pensée considèrent que l'eau d'ananas est très utile pour combattre et contrer la rétention d'eau. Ce produit n'est pas facilement disponible dans le commerce, mais il est très facile à préparer.

Lire aussi :  Peut-on congeler le jambon ? Conseils et astuces pratiques

Acqua ananas ritenzione idrica

 

Tout d'abord, coupez l'ananas en dés. Ensuite, placez le tout dans un bol et recouvrez-le d'eau.

Laissez tremper toute la nuit : une fois le écoulé, tout sera prêt. Comme vous pouvez le voir, il faut vraiment très peu de choses.

La rétention d'eau est la tendance de l'organisme à retenir les liquides. La stagnation est généralement plus importante dans les zones supérieures, notamment l'abdomen, les cuisses et les fesses.

Acqua ananas ritenzione idrica

 

Parfois, avec des investissements minimes et les bonnes connaissances, il est possible de créer des produits extraordinaires adaptés à différents objectifs finaux. L'eau d'ananas, avec ses innombrables propriétés, est l'arme idéale pour lutter contre la rétention d'eau.

4.6/5 - (7 votes)