Le laurier, il y a quelque chose qui est très curieux que tout le monde fait en cette période historique particulière : pourquoi ne le fais-tu pas aussi ?
Le Laurier est une herbe aromatique célèbre pratiquement dans le monde entier : la plupart des gens ont tendance à utiliser les feuilles.
Considéré comme un puissant antioxydant, il apporte d’énormes bienfaits à l’organisme grâce à ses propriétés incroyables.
Appartenant à la famille des Lauriaceae, il est assez facile à trouver : vous pouvez l’acheter sans problème au supermarché. Selon certaines études, il provient de l’Asie Mineure mais il s’est largement répandu dans le monde entier.
En ces derniers temps, tout le monde expérimente une préparation remarquable qui nécessite justement (parmi les ingrédients) du laurier : il ne te manque plus que ça et pour cette raison, tu devrais absolument essayer.
Faites bouillir les feuilles de laurier, qu’attends-tu ? Tu es le seul à manquer
Avec le laurier, il est possible de faire pratiquement tout : certains l’utilisent pour faire des sauces et des rôtis, tandis que d’autres l’utilisent comme assaisonnement pour rendre les plats plus savoureux et goûteux. Si vous faites simplement bouillir les feuilles, vous obtiendrez quelque chose d’unique.
Avec seulement deux feuilles de laurier, les avantages pour votre organisme seront impressionnants. Pour préparer une tisane, mettez quelques feuilles dans une casserole avec 2 tasses d’eau et portez à ébullition. Après quelques minutes, laissez refroidir.
Ensuite, consommez en buvant par petites gorgées tout au long de la journée : certains le boivent même avant de manger pour faciliter la digestion.
Les propriétés du laurier sont tout simplement extraordinaires : selon les études les plus récentes, il a un puissant effet analgésique. Il réduit les inflammations en combattant les douleurs musculaires.
Il semble également être utile pour lutter contre les douleurs liées à l’arthrite. Même les maux de tête peuvent être apaisés avec cette tisane.
Cette tisane en question aide également à éliminer les liquides en excès : elle est en effet un diurétique fantastique. Elle combat également les coliques abdominales : en d’autres termes, c’est un produit presque miraculeux pour notre organisme.
Rappelez-vous également que vous pouvez réaliser des astuces incroyables avec le laurier : en les mettant dans un bocal avec de l’huile, vous obtiendrez par exemple un assaisonnement phénoménal.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !